.
SECRETS D’ITALIE

Comment réaliser une sauce au parmesan ?

Le parmesan est un fromage très apprécié des Italiens et qui se retrouve aujourd’hui dans de nombreuses préparations culinaires italiennes. La sauce au parmesan vous permettra d’accompagner une multitude de plats en donnant à ces derniers un petit goût fromager très appréciable. Découvrez nos astuces pour la préparer.

Une sauce simple et efficace

Réaliser une sauce au parmesan crémeuse et délicieuse ne vous prendra pas longtemps et ne vous coûtera pas cher. En une dizaine de minutes et avec seulement deux ou trois ingrédients, vous allez pouvoir vous régaler ou régaler vos invités avec cette sauce au fromage.

Pour la réaliser, vous avez besoin de parmesan et de crème liquide. Il faut environ 20cl de crème liquide pour 100g de parmesan.

  1. Commencez par couper en tout petit cubes votre parmesan. Vous pouvez aussi, si cela est plus pratique pour vous, le râper.
  2. Mettez le parmesan de côté et versez la crème liquide dans une casserole encore froide.
  3. Ajoutez-y le parmesan préalablement coupé ou râpé et faites fondre à feu doux.
  4. Une fois que vous avez obtenu la consistance de sauce désirée, retirez du feu.

Si vous ne souhaitez pas avoir de morceaux de parmesan dans votre sauce et que celle-ci soit pleinement onctueuse, vous pouvez filtrer votre sauce à l’aide d’un chinois. Vous pouvez ensuite servir cette sauce en accompagnement d’un plat de pâtes fraîches, de riz ou encore d’une viande de votre choix.

La sauce au pesto et au parmesan

Si vous cherchez une recette de sauce un peu plus originale à faire avec du parmesan, la recette de sauce au pesto et au parmesan est faite pour vous.

  1. Commencez par mixer les feuilles de basilic, la gousse d’ail et les pignons de pin. Si vous ne possédez pas de mixeur, vous pouvez également écraser ces éléments à l’aide d’un mortier.
  2. Pour donner encore plus de goût à votre recette, vous pouvez ajouter quelques tomates pelées à la préparation.
  3. Fouettez ensuite la ricotta puis ajoutez 10 cuillères à café d’eau, votre préparation au pesto et terminez en ajoutant 5 cuillères à soupe de parmesan.

Faites ensuite chauffer l’ensemble de la sauce jusqu’à ce que celle-ci devienne onctueuse et crémeuse. Votre sauce est prête ! Vous n’avez plus qu’à dresser celle-ci avec un plat de pâtes comme des tagliatelles par exemple et à vous régaler.

Avec le parmesan, ne vous limitez plus à le parsemer au-dessus de vos plats juste avant de les servir. Vous pouvez le sublimer dans une sauce satisfera tous vos proches.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies