.
SECRETS D’ITALIE

Le top 10 des desserts au mascarpone

Fromage frais préparé à base de lait de vache, le mascarpone se veut la base des desserts italiens plus originaux et succulents les uns que les autres. Nous avons sélectionné pour vos 10 recettes gourmandes et généreuses pour finir vos repas en beauté.

Le véritable tiramisu

Dessert traditionnel italien, aujourd’hui le préféré des Français, le tiramisu ne s’entend pas sans mascarpone. Au chocolat, avec des spéculoos ou aux fruits rouges, il est apprécié de tous.

Le gâteau au chocolat farci au mascarpone

Quand une génoise légère au cacao amer accueille une mousse réalisée à base de mascarpone et de sucre glace, on obtient un gâteau savoureux et léger. Un glaçage au chocolat apporte la touche finale

La charlotte aux fruits rouges et mascarpone

Classique de la cuisine française, la charlotte gagne en légèreté grâce au mariage du mascarpone avec le fromage blanc. Et on se fait plaisir avec les fruits de saison, fraises, framboises, groseilles ou myrtilles.

Cupcakes avec glaçage au mascarpone

Le mascarpone viendra couronner votre cupcake pour la touche esthétique et gourmande. Ce glaçage crémeux, posé à la poche à douille, se prépare en mélangeant mascarpone, sucre glace et crème. Quelques pépites de chocolat pour la touche finale.

La glace à la fraise et au mascarpone

Combiné à des fruits rouges comme les fraises, le mascarpone, fouetté et incorporé à la purée de fruits, apporte un crémeux inimitable à votre glace maison.

Mousse au chocolat au mascarpone

Le mascarpone donne une touche fondante et savoureuse à la mousse au chocolat. Une mousse qui se prépare rapidement sur la base d’un tiramisu auquel on ajoute le chocolat fondu. Pour la pointe de croquant, on saupoudre de noix, d’amandes ou de pistaches concassées.

Roulé au thé matcha, mousse légère citron mascarpone

Facile à réaliser, cette recette se veut originale par l’union du sucré du thé matcha et l’acidité du citron. Une union, rehaussée par la douceur du mascarpone, qui donne une crème délicieuse pour napper le gâteau roulé.

Verrines à la crème de mascarpone

Dans des verrines en gaufrette bordées de chocolat et d’éclats de noix, on nappe des fraises d’une crème lisse au mascarpone. Divin !

Crostata à la crème de mascarpone et aux fruits rouges

On nappe un fond de tarte en pâte sablée d’une crème au mascarpone aromatisée à la liqueur d’orange. Puis on décore de fruits rouges, fraises, framboises, mûres et myrtilles.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies