.
SECRETS D’ITALIE

Top 10 des recettes à faire avec de la ricotta

On le sait la ricotta peut se cuisiner avec de nombreux ingrédients et se manger à chaque étape du repas. Voici notre sélection des dix meilleures recettes à faire avec de la ricotta.

Les entrées :

  • La tarte ricotta, chorizo et poireaux : cette tarte très simple et rapide à faire est très plébiscitée pour son goût unique alliant un fromage, un légume vert et une charcuterie. Le mot délicieux convient parfaitement pour cette recette. Sachez que la ricotta est en général très bonne dans les tartes et les quiches.
  • Les chaussons ricotta-épinards : l’épinard est sans doute l’un des ingrédients les plus utilisés avec la ricotta. Dans ces délicieux chaussons, vous ferez manger des épinards à toute la famille. Vous pouvez aussi opter pour une variante comme le chausson au brocoli et à la ricotta.

Les plats :

Top 10 Des Recettes A Faire Avec De La Ricotta - Galbani
Raviolis à la Ricotta et aux Épinards faits MaisonJe découvre
  • Tomates farcies à la ricotta : grand classique de la cuisine, les tomates farcies sont ici revisitées avec une garniture à la ricotta et aux fines herbes. Cela permettra même aux végétariens de se régaler avec de délicieuses tomates farcies.
  • Raviolis à la ricotta et aux épinards : Encore une recette qui combine à merveille l’association entre la ricotta et les épinards. Pour cette recette, il est préférable d’utiliser des ravioles faites maison. Le goût n’en sera que meilleur.
  • Gratin de courgettes, ricotta et artichauts : Une recette de gratin qui allie les bienfaits des légumes et de la ricotta. Le tout recouvert par un délicieux Parmigiano Reggiano et le régal est assuré.
  • Pizza à la ricotta, mozzarella et jambon : C’est une recette de pizza très simple et très rapide puisqu’il vous faut seulement une pâte à pizza, de la pulpe de tomate, de la ricotta, de la mozzarella et du jambon. Il est bien évidemment possible d’ajouter des ingrédients à cette recette. Succès garanti.

Les desserts :

  • Cannoli à la crème de ricotta : Dessert très réputé en Sicile, le cannoli est un rouleau de pâte feuilleté qui enferme une savoureuse crème à la ricotta. Vous pouvez ensuite librement associer ces petits tubes avec du chocolat, des agrumes ou encore des fruits rouges.
  • Tarte sablée à la ricotta et au citron : Vous connaissez tous la fameuse tarte au citron sur fond de pâte sablée que nous mangions en famille. Eh bien retrouvez toutes les saveurs de cette tarte avec en plus la légèreté de la ricotta.
  • Biscuits à la ricotta et aux citrons : On continue notre exploration de l’association ricotta et citron avec la recette de ces petits biscuits individuels à la ricotta et au citron. Ces gâteaux sauront ravir petits et grands à l’heure du goûter.
  • Coupe choco-orange et ricotta : Le mariage du chocolat et des agrumes (ici l’orange) à déjà fait ses preuves dans de nombreux desserts. Rajoutez à cela la délicatesse de la ricotta et vous obtenez une verrine de dessert exceptionnelle.

Vous trouverez ici 10 top recettes, mais sachez que le site Galbani recense aujourd’hui plus de 350 recettes à base de ricotta. À vous donc de les essayer et de trouver vos favorites.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.