.
SECRETS D’ITALIE

Top 10 des recettes au gorgonzola

Fromage au lait de vache à pâte persillée produit en Italie, le gorgonzola est unique par sa saveur particulière et son onctuosité. De par son côté crémeux, il est facile à intégrer dans des recettes. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures préparations réalisées avec du gorgonzola.

La pizza épinards quatre fromages

Le gorgonzola, la mozzarella, le gruyère et le parmesan (à saupoudrer en fin de cuisson) se marient bien dans cette pizza végétarienne. Le gorgonzola s’accorde aussi très bien avec des oignons, blancs ou rouges, sur une pizza que vous parsèmerez de roquette, de basilic ou de chicorée, de quelques cerneaux de noix et d’olives noires.

Les pâtes au gorgonzola

Avec des épinards, des noix et des poires, des aubergines, du chou, ou encore de la ricotta et des dés de jambon, le gorgonzola se fait crémeux pour accompagner toutes vos pâtes.

La quiche gorgonzola et poireaux

Sur une pâte brisée ou feuilletée, mélangez le gorgonzola aux œufs et à la crème. Régalez vous avec cette quiche ! 

Le risotto au gorgonzola

En fin de cuisson, le gorgonzola, associé au parmesan, va apporter le fondant au risotto. Essayez cette combinaison de fromages italiens dans un risotto au gorgonzola et safran. Ou encore le mélange plus audacieux du risotto au gorgonzola avec un coulis de fruits rouges. 

Les gnocchis au gorgonzola

Le gorgonzola entre dans la recette de base des gnocchis mais vient aussi les gratiner lorsqu’ils passent au four. Excellent au speck ou bien mélangé au mascarpone.

Le steak au gorgonzola

Le fromage italien se marie très bien avec la viande rouge, steak, pavé ou filet de bœuf. Mais aussi avec le filet de veau ou une escalope de volaille.

Le velouté de potiron

Le gorgonzola, coupé en cubes, apporte la touche finale au velouté. Vous pouvez aussi l’intégrer à un velouté aux asperges pour une soupe toute douce et riche en goût.

Le tiramisu au gorgonzola et aubergines

Le tiramisu se décline aussi en version salée. Dans cette recette, le gorgonzola se mêle au mascarpone pour encore plus de saveur. Ce grand classique de la cuisine italienne se réalise aussi avec des noix.

Mille-feuilles de pommes de terre et gorgonzola

Ce plat de résistance ravira toute la famille. Très facile à réaliser, il accompagnera une viande ou bien d’autres légumes tels que les courgettes ou les tomates farcies.

Choux farcis à la crème de gorgonzola

Bousculez  les codes avec ces petits choux garnis d’une crème chantilly additionnée de gorgonzola.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.