.
SECRETS D’ITALIE

Top 5 des bruschetta !

De nombreuses recettes de bruschetta sont le fruit d’alliances de saveurs inédites. Il est difficile de faire un choix éclairé. Laissez-vous tenter par nos recettes tout en douceur.

Bruschetta fraîcheur alla Il Gusto

Originale et colorée, elle séduit toujours par ses alliances d’ingrédients comme les tagliatelles de courgettes et le lard fumé. Après les avoir imprégnés de jus de citron et d’huile d’olive, et grillé le lard, vous les disposez sur le pain grillé. La tartine recouverte de pesto vert est présentée dans son plus simple appareil pour déclencher un véritable plaisir des yeux et du palais.

Bruschetta à la napolitaine

Elle connait un véritable engouement et consiste à disposer de la tomate fraîche avec de la mozzarella découpés en rondelles ou en dés sur la tartine grillée et ensuite frottée à l’ail. À vous ensuite de la garnir avec un filet d’anchois délicatement ajouté.

Bruschetta tomate et Mozzarella

Pour cette recette rapide et succulente, glissez vos tomates cerise quelques minutes au four. Une fois légèrement cuite, disposez les sur vos tranches de pain et ajoutez du jambon en chiffonnade ainsi qu’une à deux tranches de Mozzarella. En guise de décoration, déposez quelques feuilles de basilic ciselées sur votre tartine. L’effet et le goût sont garantis !

La bruschetta végétarienne

Idéale pour celles et ceux qui allient plaisir et santé. Choisissez un bon pain de campagne, tranchez-le généreusement et passez le dans le grille-pain. Sur chacune de vos tranches, intercalez morceaux de Mozzarella et rondelles de concombre. Ajoutez radis, oignons rouges et olives noires, puis huilez, salez et poivrez. Le tour est joué. N’oubliez pas de les servir avec de la roquette pour une note légèrement épicée.

Bruschetta aux anchois marinés, mozzarella et endives

Nettoyez les anchois et les faire mariner avec du sel, le jus d’un demi-citron et un généreux filet d’huile d’olive. Assaisonnez les endives découpées et rincées avec de l’ail écrasé, du vinaigre, du sel et un peu d’huile avant de les ajouter. Sublimez votre recette avec des zestes d’orange. Cette recette réalise l’union entre tradition et nouveauté.

Un large choix d’ingrédients pour des recettes al gusto

Tout est bon sur une bruschetta ! Il vous suffit de faire preuve d’imagination pour réaliser un antipasti que vos convives vous réclameront. Cette tartine, originaire d’Italie, est devenue un incontournable des apéritifs ou des buffets dînatoires. Quelle que soit sa garniture avec des tomates fraîches ou plutôt séchées, elle se déguste simplement, en toute convivialité, pour un plaisir toujours renouvelé.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies