.
SECRETS D’ITALIE

Top 5 des meilleures salades italiennes

On le sait les salades sont bonnes pour la santé. Mais lorsqu’elles sont agrémentées d’excellents produits transalpins, ces salades à la fois délicieuses et légères deviennent incontournables. Voici notre sélection des cinq meilleures salades italiennes afin de vous régaler toute l’année.

La salade Caprese

La salade caprese est l’un des monuments de la gastronomie italienne. Très facile à faire, cette salade originaire de Capri en Italie, est plus couramment appelée la salade tomate – mozzarella.

En effet, pour réaliser cette salade, découpez votre mozzarella et votre tomate. Alternez ensuite une tranche de mozzarella et une tranche de tomate et recouvrez d’un filet d’huile d’olive et de quelques feuilles de basilic.

Pour que cette salade soit meilleure, n’hésitez pas à utiliser de la mozzarella di Bufala qui possède un goût plus prononcé et qui s’associe parfaitement avec l’huile d’olive. Il est aussi possible de décliner cette recette avec un peu de fantaisie en y ajoutant des carottes, du céleri et de l’oignon rouge.

La salade Gran Tradizione

Autre salade aux accents d’été : la salade Gran Tradizione. Cette salade se compose de salade bien entendu mais aussi de tomates et de mozzarella Gran Tradizione.

Pour la réaliser, c’est très simple. Faites mariner des cubes de Gran Tradizione dans de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et des herbes de Provence. Après 10 minutes, ôtez le fromage de la marinade. Prenez un plat puis disposez de la roquette d’un côté du plat et des tomates cerises découpées en deux de l’autre côté. Au milieu, placez votre fromage.

Voici une salade délicieuse aux couleurs du drapeau italien.

La salade italienne estivale

Restons encore quelques instants dans les salades d’été avec cette salade italienne qui saura vous enchanter pendant les mois les plus chauds de l’année.

Pour la réaliser, découpez votre mozzarella en quartiers puis coupez les figues de la même façon. Disposez de la roquette au fond d’une assiette et placez au-dessus de la mozzarella, des figues, du jambon cru et quelques olives. Recouvrir ensuite d’un filet d’huile d’olive.

Une recette légère qui lancera parfaitement vos repas d’été.

La salade au thon, mozzarella et poivrons

Idéal en cas de dîner ou de déjeuner à préparer rapidement, cette salade à la fois légère et délicieuse plaira au plus grand nombre.

Composée de roquette, de tomates, de thon, de mozzarella et de poivrons, cette salade associe avec brio les saveurs d’été. Relevée par une touche d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, elle deviendra rapidement incontournable pour vos repas de famille ou entre amis.

Vous pouvez également décliner cette recette en remplaçant le thon par le poulet.

La salade de pâtes

Que serait l’Italie sans les pâtes ? Impossible pour nous de vous présenter ce top 5 sans une salade de pâtes à l’intérieur.

Cette salade associe donc des pâtes avec des dés de mozzarella, des tomates, du jambon et des feuilles de basilic. Une salade de pâtes froide simple et rapide à faire qui plaira à toute la famille.

Il est bien évidemment possible de changer les éléments de cette recette et de réaliser une salade de pâtes avec du surimi, du thon ou encore du poulet.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies