.
SECRETS D’ITALIE

Top 5 des recettes avec de la mozzarella

Mettez en valeur votre mozzarella

La mozzarella est un fromage italien très apprécié et très utilisé dans la cuisine italienne. Ce fromage est utile pour garnir les pizzas ou encore réaliser de délicieuses salades Caprese. Mais la mozzarella peut être utilisée dans de très nombreuses préparations. Voici quelques idées de nouvelles recettes à la mozzarella.

Ballotins d’été à la mozzarella

Une recette très rafraîchissante pour vos longues journées d’été avec ces ballotins qui associent la fraîcheur du melon et de la mozzarella avec le goût finement salé du jambon cru.

Ce plat se présente sous la forme d’un fagot. Pour le réaliser, il vous suffit de poser une tige de ciboulette sur une assiette puis de placer les tranches de mozzarella, le jambon cru et le melon précédemment épépiné. Il ne reste plus qu’à nouer la tige de ciboulette pour refermer le fagot.

Une recette simple et délicieuse qui vous permettra de présenter une entrée originale lors de vos repas d’été.

Bruschetta à la mozzarella

La bruschetta est un antipasti italien qui se déguste donc juste avant l’entrée principale d’un repas. Cet antipasti se compose d’une tranche de pain grillée sur laquelle de nombreux ingrédients divers et variés peuvent être apposés.

Dans notre recette, cette tranche de pain grillée sera surmontée d’un peu de tomate, de mozzarella et d’origan qui seront sublimés par un filet d’huile d’olive. Une bruschetta à la fois douce et savoureuse pour commencer votre repas de la meilleure des manières.

Mini-croque saumon mozzarella

Tout le monde connaît les célèbres croque-monsieur ou croque fromage qui ont bercé notre enfance. Mais il vous est possible de réinterpréter entièrement les croques avec ce croque au saumon et à la mozzarella.

L’alliance du pain de mie, des tranches de mozzarella délicatement fondues et du saumon fumé feront de cette bouchée apéritive un véritable succès.

Bouchées de mozzarella au lard

Puisque nous en sommes dans les bouchées à servir en apéritif ou en entrée, voici la recette des bouchées de mozzarella au lard fumé.

Cette recette très simple et rapide à réaliser vous permet d’entourer vos petits morceaux de mozzarella avec de la pancetta préalablement découpée. Faites cuire le tout quelques minutes dans une poêle avec de la matière grasse bien chaude et servez le tout avec une petite salade de roquette. Vos invités en ont déjà l’eau à la bouche.

Salade au thon, mozzarella et poivrons

Lorsque l’on évoque la salade et la mozzarella, de nombreux amoureux de la cuisine imaginent tout de suite une salade Caprese avec ses tomates, sa mozzarella, son basilic et son filet d’huile d’olive.

Mais la mozzarella peut prendre place dans de nombreuses autres salades tout au long de l’année comme ici avec cette salade au thon, aux poivrons et à la mozzarella. Idéale pour un repas léger en plein été, cette salade vous dévoilera toutes ses saveurs au fur et à mesure de votre dégustation.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies