.
SECRETS D’ITALIE

Top 5 des recettes de panna cotta

L’heure du repas approche et vous avez envie d’un dessert express, facile et rapide à préparer… Connaissez-vous la panna cotta ? Souvent vanillée, cette délicieuse crème italienne à la tenue parfaite a ses adeptes de longue date. Après l’avoir goûtée, on devient souvent accro au tendre duo formé par cette douce crème et le nappage gourmand qui l’accompagne. Côté matériel de cuisine, vous n’aurez besoin que d’une casserole. Quant aux ingrédients de la recette de base, ils se trouvent sûrement déjà dans vos placards et votre réfrigérateur ! Si vous n’avez pas encore découvert toutes les facettes de ce dessert italien, nous vous invitons à découvrir notre top 5 recettes !

Panna cotta aux framboises coco et citron vert

Vous allez adorer cette version classique, enrichie d’un soupçon d’originalité. Avec sa délicate note de noix de coco râpée et ses zestes de citron vert, cette panna cotta a juste ce qu’il faut d’exotisme !

Panna cotta et son tartare fraises tomates

Un mariage de saveurs audacieux et réussi ! Surprenante, la tomate s’invite dans un tartare gourmand rehaussé d’une pointe de menthe. La fraîcheur idéale pour un dessert à déguster sous un beau soleil d’été !

Petits dôme de panna cotta à la pistache

Subtils et élégants, ces jolis dômes verts jouent la douceur de la crème pistache associée au croquant de leur enrobage de pistache concassée. Parfaits pour une fin de repas raffinée, ils sont très faciles à réaliser !

Petites bouchées de panna cotta multicolores

Fstive, ludique et colorée, cette déclinaison de panna cotta multiplie couleurs et saveurs. De quoi combler les plus indécis et composer une belle assiette à dessert pour tous vos invités.

Panna cotta caramel et fruits rouges

Ultra fondante grâce à l’ajout de mascarpone, cette recette est particulièrement gourmande. Vous serez convaincu de l’efficacité de l’alliance fruits rouges-caramel dès la première bouchée !

Imaginez votre panna cotta

Il existe des possibilités infinies de marier cette petite crème, vanillée ou pas, avec les nappages de votre choix. N’hésitez pas à vous lancer, c’est si facile de créer une recette de panna cotta maison !

Ajoutez des ingrédients : Avant de faire chauffer la crème liquide, vous pouvez y déposer une gousse de vanille fendue en deux, du café, de la cannelle… ou même un sachet de thé ou de tisane ! Avant de répartir la préparation en verrine, laissez aller votre imagination en ajoutant de la noix de coco râpée, de petits dés de fruits frais ou secs, chocolat blanc ou noir, café, zestes de citron vert…)

Créez vos nappages sur mesure : Le coulis de framboise est un classique, mais il peut être remplacé par d’autres fruits crus ou cuits et mixés (fruits rouges en mélange ou plus exotiques comme la mangue ou l’ananas), quelques cuillères de compote de pomme, de caramel ou de coulis de chocolat.

Saviez-vous qu’il existe même des recettes de panna cotta salées ? Foie gras, parmesan, bacon ou chèvre… à vous d’inventer la suite !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies