.
SECRETS D’ITALIE

Top 5 des sauces à faire maison pour accompagner vos pâtes

La sauce est un élément essentiel dans l’accompagnement d’un plat de pâtes. Vous avez envie de changer des habituelles (mais néanmoins délicieuses) sauces bolognaise ou carbonara ? Alors voici notre sélection de cinq recettes originales.

La sauce sicilienne

Laissez-vous transporter vers le sud de la péninsule italienne avec cette sauce succulente. La sauce sicilienne est une sauce à base de tomate et de basilic à laquelle on ajoute de l’aubergine. Toutes les saveurs du sud de l’Italie se retrouvent dans cette préparation qui sent bon l’été. Relevez ensuite cette sauce avec de l’ail et un filet d’huile d’olive.

Versez la sauce sur vos pâtes et terminez votre plat en nappant de ricotta. Un vrai délice simple à réaliser.

La sauce Sorrentina

Cette sauce est très simple à réaliser puisqu’elle ne se compose que de tomates, d’oignon et de basilic. Pour réaliser cette sauce, il vous suffit de faire revenir votre oignon dans l’huile d’olive puis d’y ajouter vos tomates. En fin de cuisson, insérez le basilic et c’est prêt.

Cette sauce tomate est généralement accompagnée de cubes de mozzarella afin de garnir des gnocchis, appelés gnocchis à la sorrentine. Voilà une recette qui gagne à être connue !

Top 5 Des Sauces  À Faire Maison Pour Accompagner Vos Pâtes - Galbani
Conchiglionis farcis à la Ricotta avec sa Sauce au CéleriJe découvre

La sauce au céleri

Quittons l’univers des sauces tomates pour intégrer celui des sauces aux légumes avec cette recette qui ne manque pas d’originalité. Là encore rien de très compliqué au niveau des ingrédients : céleri, huile d’olive et oignon.

Il vous suffit d’écraser grossièrement un céleri après l’avoir nettoyé et lui avoir enlevé ses parties dures. Munissez-vous ensuite d’une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive puis ajouter l’oignon haché. Enfin, ajouter le céleri puis de l’eau après quelques minutes de cuisson. Passez ensuite le tout au mixeur jusqu’à l’obtention de votre crème de céleri.

Cette sauce pourra par exemple accompagner les conchiglionis farcis.

La sauce au roquefort

Vous aimez le fromage ? Alors voici une recette de sauce au roquefort qui devrait vous ravir. Vous avez besoin pour la préparer de 150g de roquefort, 50cl de crème fraîche épaisse et ½ verre de lait.

Faites d’abord chauffer le lait jusqu’à ébullition. Baissez le feu et incorporez votre roquefort tout en remuant votre sauce. Incorporez maintenant la crème fraîche en remuant toujours jusqu’à ce que votre sauce ait la bonne consistance. Assaisonnez et le tour est joué !

Simple et bon !

La sauce blanche

Avec un peu de Gran Gusto Galbani et des aubergines, vous pouvez réaliser une délicieuse sauce blanche d’aubergines pour accompagner vos pâtes.

Cette sauce réalisée au mixeur mêle les saveurs d’été de l’aubergine et du basilic avec le côté fromager du Gran Gusto. Dans un plat de pâtes longues de types spaghettis, le régal est assuré.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.