.
SECRETS D’ITALIE

Toutes les astuces pour avoir des lasagnes parfaites !

Vous appréciez une bonne recette de lasagne maison ? Vous connaissez la fameuse recette de lasagnes à bolognaise facile mais vous voulez aller plus loin ? Pour retrouver les goûts des lasagnes préparées par des cuisiniers italiens, nous vous livrons tous les secrets de préparation. Vous allez pouvoir vous régaler avec un plat d’exception.

Bien choisir ses lasagnes

Pour réussir cette recette de cuisine, vous devez impérativement choisir des lasagnes fraîches ou séchées. Les lasagnes précuites n’ont pas du tout le même goût. En optant pour des produits frais, vous allez appréciez la saveur de la cuisine italienne. Vous pouvez les réaliser vous-même ou en acheter auprès d’un épicier qui propose des pâtes fraîches.

Une viande de qualité

Dans une recette de cuisine avec une bolognaise, le choix de la viande hachée est primordial. La viande surgelée ne donnera pas le même résultat que de la viande fraîche. L’objectif est de profiter des sucs de la viande pour donner davantage de saveurs au plat. Une viande de qualité sublimera les lasagnes.

Une sauce épaisse

Des lasagnes parfaites sont celles où les pâtes ont absorbé toute la sauce. Pour y parvenir, la sauce tomate doit être assez épaisse. Réaliser soi-même sa sauce maison permet d’obtenir ce résultat. Si la sauce a été achetée dans le commerce, il sera possible d’ajouter un liant comme la maïzena.

Recouvrir de papier aluminium

Pour une cuisson parfaite, l’astuce est de placer une feuille de papier aluminium sur ce gratin de pâtes. Cette précaution évitera qu’elles se dessèchent ou qu’elles soient brûlées. Quinze minutes avant la fin de la cuisson, l’aluminium pourra être enlevé pour que les fromages italiens sur le dessus puissent être gratinés.

Respecter un temps de repos

Pour éviter que les pâtes collent au plat, il faudra attendre 10 à 15 minutes avant de servir. Ce délai sera nécessaire pour que la sauce soit absorbée. De cette façon, le découpage se fera facilement sans que les lasagnes ne collent.

Nos suggestions de recettes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.