.
SECRETS D’ITALIE

Vos vacances à l’Italienne

Un été des plus gourmands

Le mois d’Août est arrivé, c’est le moment de parler vacances, mais à l’italienne bien sûr. Qui dit vacances, dit soleil, plages et repas aux saveurs estivales préparés rapidement. Nous vous révélons ici toutes nos astuces pour vivre de belles journées d’été.

L’Italie est un des pays d’Europe les plus attractif en été, et pour cause, elle regorge de paysages et de nombreux endroits à visiter. Ses nombreux atouts en font l’une des destinations préférée des Français en été.

L’été, lorsque les Italiens vont à la plage, ils n’oublient pas d’emporter de bons petits plats, faciles à déguster et rapides à préparer. Que vous ayez décidé de partir à la plage ou de visiter les nombreuses richesses culturelles dont regorgent l’Italie, nous avons la recette qu’il vous faut ! Découvrez notre sélection de nos endroits préférés en Italie associés à de savoureuses recettes pour que votre été soit des plus gourmands.

La Sardaigne :

Premier arrêt de vos vacances : la Sardaigne et ses plages paradisiaques. Située au cœur de la méditerranée, cette région mélange montagnes, plages et charmantes petites criques. Encore très sauvage, elle a l’avantage d’être restée une île naturelle où beaucoup de zones ont été laissées à l’état brut. La Sardaigne est reconnue pour être une île des gourmets et des gourmands ! Cette île regorge de bons produits grâce aux nombreuses productions de fruits et de légumes. Ses tomates et ses artichauts en font les spécialités de la gastronomie de l’île. À la plage, vous pourrez donc déguster de délicieux plats élaborés aux saveurs de la Sardaigne :

Vous pouvez ainsi préparer l’une de nos délicieuses recettes de quiche tomate cerise et Ricotta. Il vous faut simplement, un pot de Ricotta Galbani, 8 cuillères à soupes de fromage râpé, 3 œufs, du sel, des tomates cerises et le tour est joué ! La texture légère et onctueuse de la Ricotta Galbani sera parfaite sous le soleil chaud de Sardaigne !

Vous préférez un repas plus frais ? Emportez un Tiramisù aux tomates confites et jambon de parme : prenez 250 grammes de Masarpone Galbani, incoporez-le à vos blancs d’oeuf montés en neige, une fois fini et refroidit placez les tomates cerises, le jambon de Parme, les feuilles de basilic et le tour est joué !

La Sicile :

Région mythique d’Italie, la Sicile offre une multitude de lieux à visiter, naturels, historiques et emprunts de la tradition Italienne. C’est d’ailleurs en Sicile que l’on peut retrouver l’Etna qui est le plus grand volcan actif d’Europe.

De même qu’en Sardaigne, le climat en Sicile favorise la production de fruits et légumes. Les spécialités sont les tomates, les figues, les amandes douces et l’huile d’olive. Vous pouvez utiliser ces ingrédients typiques dans vos plats pour vos journées à la plage !

Pour profiter au mieux d’une escapade en Sicile, préparez l’une de nos délicieuses recettes estivales Sicilienne. En très peu de temps vous pouvez réaliser des Bruschettas Siciliennes avec du pain de campagne grillé, des poivrons, des tomates coupées en rondelles, quelques olives, de la Mozzarella Galbani et un peu de pesto.

Prolongez ce moment de saveurs locales avec des Penne Siciliennes à la Ricotta. Des aubergines fraîches, des tomates pelées, un peu d’ail, de l’huile d’olive, du parmesan et buon appetito !

La Toscane :

La Toscane est une région riche en patrimoine naturel notamment par la ville de Florence (le plus beau joyau de Toscane) par son patrimoine artistique et culturel reconnu dans le monde entier. Sans oublier la ville de Sienne avec sa Piazza del Campo et la ville de Pise toutes les deux inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Concernant la gastronomie, la Toscane est une région bordée de champs d’oliviers et elle est donc connue pour sa production d’huile d’olive extra vierge. Les plats de Toscane sont variés mais intègrent tous cet ingrédient essentiel de la cuisine Italienne. Voici deux recettes très faciles à réaliser que vous pourrez emporter partout dans vos excursions en Toscane

Pour votre repas de midi à l’italienne, entre deux visites, nous vous conseillons d’emporter une fougasse aux aubergines frites à la sauce tomate et Ricotta. Vous pouvez la préparer très facilement avec de la pâte à pizza, un pot de Ricotta Galbani, des aubergines, de l’ail, de l’huile d’olive, un peu de basilic et du Parmesan Galbani !

Pour compléter votre repas, une salade au thon mozzarella et poivrons sera parfaite et apportera un peu de fraîcheur avec beaucoup de saveurs ! Pour relever son goût, vous pouvez préparer une vinaigrette avec du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive extra vierge. Pour cela il vous faut : 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre et le tour est joué !

Vivez un été à l’italienne et buon appetito !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies