.
SECRETS D’ITALIE

Qu’est-ce qu’une pizza à la new-yorkaise ?

La pizza à la new-yorkaise : qu’est-ce que c’est ?

New York comporte parmi l’une des concentrations les plus élevées d’immigrés italiens au monde. C’est ainsi que la pizza y a été importée et les recettes se sont développées. Découvrez ce qu’est une pizza à la new-yorkaise.

Quelle est la particularité de la pizza à la new-yorkaise ?

Ce qui rend la pizza de style new-yorkais si différente des autres, c’est qu’elle revêt une croûte épaisse. Cette dernière serait savoureuse grâce à l’eau potable de la ville de New York. Cette affirmation serait cependant à prendre avec des pincettes, car elle relève plus du mythe qu’autre chose. Son nom viendrait alors de l’eau mise dans la pâte : ainsi, une vraie pizza à la new-yorkaise comporterait cette eau, selon certains.

La croûte ressemble ainsi à une pizza à la sicilienne, voire une pizza argentina de par son épaisseur. Pour autant, elle n’est pas aussi grosse qu’une deep dish pizza au niveau de la garniture.

On replie la croûte de la pizza avant de la déguster et la croquer comme une calzone. 

Elle ne possède pas de recette précise : elle est donc idéale pour tous les goûts.

Quelle est l’histoire gourmande derrière la pizza new-yorkaise ?

La pizza étant le plat italien typique par excellence, Gennaro Lombardi ouvrit sa pizzeria en 1905. En fait, il avait commencé en tant qu’épicier et vendait ses mets cuits au feu de bois. Comme on pouvait s’y attendre, le succès s’ensuivit et il décida d’ouvrir un restaurant. De nos jours, l’ancienne pizzeria existe toujours et on peut y commander de délicieuses pizzas napolitaines ; ces dernières sont fines. 

L’arrivée d’autres immigrants italiens a permis également de démocratiser ce plat, surtout avec la pizza al taglio, c’est-à-dire coupée et vendue en tranches.

La pizza new-yorkaise a-t-elle des ingrédients précis ?

L’avantage de la new-yorkaise, c’est qu’elle ne contient pas d’ingrédients précis. La recette de cette pizza est donc facile et s’adapte à tout le monde.

Bien sûr, pour une pâte épaisse, il vous faudra : une farine, de la levure, du sel et de l’eau. On aime également ajouter de l’huile d’olive. 

La base faite de sauce tomate est également indispensable pour toute pizza maison. Celle-ci comporte un mélange d’épices et d’oignons pour la rendre plus goûteuse. Pour le fromage, optez pour de la délicieuse mozzarella.

En revanche, pour la garniture, ce sera à vous de choisir ce qu’elle contiendra.

Ainsi, une pizza végétarienne est tout à fait possible pour ceux qui n’aiment pas la viande. Pour une touche gourmande et un peu plus épicée, ajoutez une sauce barbecue sur les ingrédients.

Utiliser un four à pizza reste l’idéal pour réaliser de meilleurs plats.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies