..
Recette

Tiramisu aux Fraises en Verrine

Preparazione

Oubliez la traditionnelle charlotte aux fraises, ou encore la tarte aux fraise; avec le tiramisu aux fraises en verrines, vous aurez un dessert à la présentation soignée et au goût succulent.

1. Commencez par nettoyer soigneusement vos fraises, équeutez-les et puis coupez-les en deux ou bien en quartiers.

2. Déposez-les dans un récipient. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de sucre en poudre et puis réservez au frais.

3. Séparez dans deux saladiers différents les jaunes d’œufs des blancs d’œufs.

4. Dans un premier saladier, mélangez vos jaunes d’œufs avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre jusqu’à obtenir un mélange blanchâtre.

5. Incorporez le Mascarpone Galbani au sein de cette première préparation et puis à l’aide d’un fouet électrique de préférence, vous battrez le mélange durant au moins 2 minutes.

6. Dans un second saladier, montez les blancs d’œufs en neige en y intégrant une pincée de sel jusqu’à obtenir une texture bien ferme.

7. Faites transvaser vos blancs d’œufs au sein du premier saladier contenant le mélange jaunes-mascarpone tout en faisant preuve de délicatesse afin ne pas les casser.

8. Sortez du réfrigérateur le récipient contenant le mélange fraises-sucre.

9. A l’aide du jus normalement formé par l’imbrication de ces deux ingrédients, versez celui-ci dans un petit bol.

10. Munissez-vous de vos biscuits à la cuillère du type boudoirs et puis faites-les imbiber rapidement dans le liquide du bol.

11. Montez vos tiramisus. Vous commencerez par placer vos biscuits au fond des verrines. Puis vous les recouvrirez par une couche de fraises. Après les fraises, vous verserez la crème au mascarpone.

12. Vous les recouvrirez de film alimentaire et puis vous les placerez durant quelques heures dans votre réfrigérateur. Pensez à bien lisser le dessus de vos tiramisus avant de les recouvrir du film alimentaire, ainsi, ils seront prêts à accueillir votre décoration.

13. Avant de servir, saupoudrez-les de biscuits émiettés, de cacao amer, ou bien, placez-y une fraise fraîche entière.

L'astuce Miamissimo

– Pour une présentation conviviale, montez votre tiramisu dans un plat à gratin.

– Renforcez les saveurs de votre tiramisu en imbibant vos biscuits dans du limoncello.

– Ajoutez de la saveur à votre tiramisu à l’aide d’un sachet de sucre vanillé et que vous incorporerez à votre préparation en même temps que le sucre.

– Optez pour l’originalité en remplaçant votre crème au mascarpone Galbani par une mousse à la fraise.

Variantes :

– Remplacez vos biscuits à la cuillère par des biscuits roses de Reims. Des macarons émiettés remplaceront tout aussi efficacement vos biscuits.

– Mélangez des framboises à vos fraises, votre tiramisu n’en sera que meilleur. Si vous appréciez les tiramisus aux spéculoos, utilisez des spéculoos.

– En hiver, réalisez un tiramisu aux pommes, s’il vous reste du cidre, imbibez vos biscuits dans le cidre.

– Pour la variante salée, si vous aimez les légumes, utilisez des courgettes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies