Risotto au chorizo - Galbani

Preparazione

Découvrez la recette pas à pas en vidéo Risotto au Chorizo

Emincez un oignon et faites-le suer dans une casserole avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel. Ajoutez dans la casserole le riz ainsi que le vin blanc et laissez réduire.

Ajoutez un peu de bouillon de volaille en remuant régulièrement. Quand le riz a absorbé tout le bouillon rajoutez-en un peu et renouvellez l’opération autant de fois que nécessaire.

Pour bien lier votre risotto, ajoutez-y quelques noisettes de beurre, saupoudrez de Parmigiano Reggiano Galbani et couvrez pendant 2 minutes.

Ensuite ajoutez le chorizo coupé en fines rondelles et le Parmigiano Reggiano Galbani qui apportera un bon goût typé à votre risotto. Salez et poivrez à votre convenance puis mélangez.

Servez avec une louche dans des assiettes creuses et dégustez aussi tôt. Les plus gourmands pourront saupoudrer de parmesan.

L'astuce Miamissimo

Si vous ne trouvez pas de chorizo doux, une préparation maison peut être réalisée avec de la chair à saucisse, du paprika et du piment. Cette étape ajoute un temps de cuisson supplémentaire mais vous aurez un risotto chorizo aux saveurs traditionnelles.

L'astuce Miamissimo

Pour une recette façon italienne, un risotto cuisiné avec du riz arborio est recommandé.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies