..
Recette

Tiramisu aux fruits rouges en verrine

Preparazione

Égouttez et nettoyez les fruits rouges.  Pour les fruits plus gros, ils doivent être découpés en morceaux. N’oubliez pas de récupérer leur jus. Pour les préserver, placez-les au frais jusqu’à leur utilisation.

Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, battez les 3 jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’une mousse se forme à la surface. Incorporez délicatement ensuite le mascarpone et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène. Ajoutez à votre mélange le zeste du citron.

Dans un autre récipient, montez les blancs en neige.

Ajoutez délicatement et progressivement les blancs dans la crème au mascarpone. Le mieux est de faire un geste léger tout en formant de légers cercles avec votre spatule. Pensez à soulever doucement le mélange pour éviter de casser les blancs.

Mixez environ 150g de fruits rouges avec 50g de sucre, continuez jusqu’à ce que votre coulis soit suffisamment liquide.

Réduisez vos biscuits en poudre.

L'astuce Miamissimo

Si vous placez vos biscuits dans le congélateur, ils seront surgelés, ce qui les rendra plus craquantes au moment de l’utilisation. La texture de votre tiramisu n’en sera que meilleure.

 Au fond d’une assiette creuse ou dans des verrines, disposez une couche de biscuits. Ajoutez ensuite du coulis de fruits puis disposez un peu de crème au mascarpone. Rajoutez une dernière couche de coulis de fruits ainsi que quelques fruits frais puis une autre couche de crème. Terminez avec des morceaux de fruits rouges sur le dessus de la dernière couche de crème.

L'astuce Miamissimo

Si vous avez peur que vos biscuits ne soient trop secs, vous pouvez les humidifier avec du jus de fruits rouges ou du café si vous voulez introduire un petit contraste de goût dans vos verrines.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.