.
.
Recette

Tiramisu aux fruits rouges en verrines

Tiramisu aux fruits rouges en verrines - Galbani

Preparazione

Égouttez et nettoyez les fruits rouges (fraises, framboises, cassis, myrtilles etc.) Pour les fruits plus gros, ils doivent être découpés en morceaux. N’oubliez pas de récupérer leur jus. Pour les préserver, placez-les au frais jusqu’à leur utilisation.

Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouetter les 3 jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’une mousse se forme à la surface. Incorporez délicatement ensuite le mascarpone à la préparation et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène. Ajoutez à votre mélange le zeste du citron.

Dans un autre récipient, montez les blancs en neige.

Ajoutez délicatement et progressivement les blancs dans la crème au mascarpone. Le mieux est de faire un geste léger tout en formant de légers cercles avec votre spatule. Pensez à soulever doucement le mélange pour éviter de casser les blancs.

Mixez environ 150g de fruits rouges avec 50g de sucre, continuez jusqu’à ce que votre coulis soit suffisamment liquide. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une confiture de fruits rouges à la place.

Réduisez vos biscuits cuillère en poudre.

L'astuce Miamissimo

Si vous placez vos biscuits dans le congélateur, ils seront surgelés, ce qui les rendra plus craquantes au moment de l’utilisation. La texture de votre tiramisu fruits rouges n’en sera que meilleure.

Commencez le montage de votre tiramisu fruits rouges en disposant au fond d’une assiette creuse ou dans des verrines, une couche de biscuits cuillère. Ajoutez ensuite du coulis ou de la confiture de fruits puis disposez un peu de crème au mascarpone. Rajoutez une dernière couche de coulis ou de confiture ainsi que quelques fruits frais puis une autre couche de crème. Terminez votre tiramisu fruits rouges avec un peu de cassis ou des morceaux de fraises et de framboise sur le dessus de la dernière couche de crème.

L'astuce Miamissimo

Si vous avez peur que vos biscuits ne soient trop secs, vous pouvez les humidifier avec du jus ou du sirop de fruits rouges ou du café si vous voulez avoir un petit contraste de goût dans vos verrines.

L'astuce Miamissimo

Astuce :

Pour le sirop de fruits rouges, il vous suffit de mettre dans un grand bocal,  les fruits de votre choix avec du sucre blanc ou roux et rajouter un demi verre de vin rouge, puis laisser le tout fermenter entre 3 et 5 jours en mélangeant le bocal de temps en temps avant de filtrer la préparation et y rajoutant du sucre, puis portez le sirop à ébullition avant d’embouteiller.

 

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.