..
Recette

Pizza Margherita Originale

Preparazione

 1. Pour commencer, les tomates doivent être pelées et découpées en petits dés.

 

Mettez-les ensuite dans la poêle et attendez que la sauce ait une consistance lisse.

 

Assaisonnez la sauce tomate avec une pincée de sel, un peu de poivre et ½ cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra.

 

Préparez des bouquets garnis : thym, laurier ou même romarin et incorporez dans la sauce.

 

Laissez mijoter et remuez souvent pour bien mélanger.

 

 

 

Utiliser de la sauce tomate en boîte est aussi une bonne alternative si vous êtes pressée. Il vous suffira d’assaisonner à votre guise.

 

 

 

2. Coupez les boules de mozzarella en dés (ou en tranches fines si vous préférez).

 

 

 

3. Une pizza est encore meilleure si vous avez fait la pâte vous-même.

 

Pour ce faire, mettez dans un grand saladier la farine et salez votre préparation à souhait. Ajoutez la levure boulangère, le sucre et l’huile d’olive mélangés avec un peu d’eau tiède.

 

Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Nous vous conseillons de pétrir à la main avec des mouvements bien fermes. Recouvrez la pâte d’un torchon humide et laissez reposer en attendant qu’elle double de volume.

 

Le temps de pause est d’environ 30 minutes. N’utilisez que de l’huile d’olive afin que la pâte soit bien croustillante.

 

 

 

 4. Préchauffez le four à 250°C.

 

 

 

 5. Travaillez la pâte sur un plan de travail fariné et donnez à la préparation une forme de cercle de 25 cm de diamètre. Étalez-la de manière à obtenir une pâte fine.

 

 

 

6. Versez le coulis de tomate par-dessus. Veillez à bien couvrir toute la pâte de la sauce déjà préparée. Posez la mozzarella coupée en morceaux. Garnissez en ajoutant de l’origan ou d’autres épices selon vos goûts pour plus de saveur. Parsemez également d’ail râpé.

 

 

 

 7. Pour plus de couleurs, décorez selon vos goûts le plat de pizza margherita avec des olives et quelques feuilles de basilic.

 

 

 

 8. Mettez dans un plat recouvert de papier sulfurisé et cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

 

 

 

9. Dégustez dès la sortie du four, bien chaud. Accompagnez d’un verre de vin blanc et savourez votre repas !

 

 

 

 

 

Astuces et variantes :

 

 

 

Vous avez envie de cuisiner une pizza maison ? Voici une recette de pizza margherita très facile et délicieuse, à réaliser. Une histoire de la ville de Naples se cache derrière ce plat. Son temps de préparation ne prend que 45 minutes. Réalisez cette recette comme un vrai pizzaïolo, même si vous êtes encore débutant. Veillez quand même à noter toutes les étapes sur un carnet. Utilisez des ingrédients de bonne qualité. La qualité de vos produits joue un rôle clé dans le goût de votre pizza.

 

 

 

La suggestion qui vient juste après la pizza margherita c’est la même recette à la façon napolitaine. Dans ce cas, mettez la pizza au four après avoir étalé la sauce tomate et assaisonné de sel et poivre ainsi que d’autres saveurs de votre choix. Après 20 minutes, sortez du four et répartissez les morceaux de mozzarella par-dessus. Enfournez à nouveau une quinzaine de minutes. Dégustez chaud et pimentez un peu. Ajoutez des anchois aux ingrédients pour un mélange de saveurs exquis.

 

 

 

Pour la garniture, aussi bien pour le goût que pour la présentation, ajoutez des champignons de paris. Découpez un oignon en lamelles et faites revenir avec les champignons. Pour une recette légère, optez toujours pour de l’huile d’olive. Poivrez légèrement. Étalez sur la pâte à pizza au moment de la garniture, après la sauce tomate.

 

 

 

Vous pouvez aussi tenter l’expérience de la pizza sucrée. La préparation de la pâte est la même. Veillez à la cuire totalement avant de garnir. Tous les ingrédients sont remplacés par des produits sucrés. À la place du coulis de tomate, faites fondre du chocolat au bain-marie ou utilisez de la nutella. Étalez bien de manière à recouvrir la pâte. Si vous n’avez pas de nutella, le sirop d’érable fera très bien l’affaire. Dispersez des cornflakes et des marshmallows par-dessus. Des morceaux de chocolats raviront vos convives également.

 

 

 

 

 

Visionnez nos vidéos pour vous guider et vous inspirer dans la réalisation d’autres recettes, que ce soit des desserts, des plats divers ou même d’apéro.

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter pour être au courant des dernières recettes du site. Une fois que vous aurez essayé cette délicieuse pizza, n’hésitez pas à découvrir une recette de gâteau ou de tartes succulentes pour compléter votre carnet de nouvelles recettes simples et rapides !

 

 

 

 

 

Découvrez également:

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour des pizzas maison à l’Italienne !

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies