..
Recette

Les Véritables Spaghetti à la Carbonara

Preparazione

Dans une grande casserole, portez à ébullition une grande quantité d’eau avec un peu d’huile, de sel et de poivre.

Plongez les spaghettis dans cette eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur le paquet. Généralement, une cuisson al dente ne prend pas plus de 12 minutes.

Pendant que vous faites cuire les pâtes, découpez la pancetta et dorez celle-ci ou les lardons à sec dans une poêle antiadhésive pour qu’ils ne collent pas. Saisissez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Mélangez les jaunes d’œufs, le sel, le poivre ainsi que le parmesan râpé. Battez jusqu’à obtention d’une texture crémeuse et mousseuse. Mettre dans une casserole à feu doux en mélangeant de façon à ce que les jaunes ne cuisent pas.

Quand vous avez fini de cuire les spaghettis, égouttez-les dans une passoire pour les défaire de l’eau de cuisson. Ensuite, incorporez-les progressivement dans la casserole tout en remuant.

Servez en présentant rajoutant du Parmigiano Reggiano ou du Grana Padano Galbani. N’oubliez pas d’assaisonner avec un tour de poivre du moulin.

L'astuce Miamissimo

Une variante de cette recette de pâtes à la carbonara consiste à rajouter de la Ricotta pour un côté crémeux.

N’oubliez pas que cette recette de pâtes à la carbonara nécessite une cuisson douce pour ne pas brûler la sauce. Elle sera d’autant plus délicieuse si vous la dégustez avec un filet mignon de bœuf ou de veau cuit à point.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.