..
Recette

Le véritable risotto

Preparazione

Dans une casserole, faites bouillir le cube de bouillon dans 1 litre d’eau et laissez frémir pendant toute la préparation du risotto.

Epluchez l’oignon et émincez le. Faites le revenir dans une poêle antiadhésive ou une sauteuse, sur feu vif avec un filet d’huile d’olive extra-vierge jusqu’à ce qu’il colore légèrement.

Ajoutez ensuite le riz et faites-le rissoler pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Les chefs préconisent l’utilisation d’un riz à risotto, c’est-à-dire du riz Arborio ou Carnaroli.

Une fois le riz nacré, mouillez-le avec le vin blanc sec tout en continuant à mélanger. L’alcool doit être complètement évaporé avant d’ajouter deux louches de bouillon bien chaud. Remuez toujours et attendez que le riz ait fini d’absorber tout le liquide pour en rajouter une louche. Continuez ainsi jusqu’à la cuisson complète du riz. Comptez une vingtaine de minutes à peu près pour la cuisson. Le riz est cuit quand il est moelleux.

A la fin de la cuisson, retirez la poêle du feu. Ajoutez une bonne quantité de Parmigiano Reggiano râpé, une noix de beurre, salez, poivrez et mélangez à nouveau. Votre risotto est prêt !

Le Risotto se décline de multiples façon, ainsi, vous pouvez ajouter des champignons, des asperges ou encore du poulet…

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies