..
Recette

La véritable Pizza Regina

La véritable Pizza Regina - Galbani
Preparazione

Préparation : 

Pour commencer, déroulez la pâte à pizza au rouleau à pâtisserie en y ajoutant une cuillère à soupe d’huile. La pâte doit avoir une épaisseur d’environ 1 cm.

L’étape suivante consiste à préparer la délicieuse garniture de la pizza. Commencez par diviser les tranches de jambon blanc et coupez-les en deux.

Couvrez la pâte à pizza de sauce tomate, puis parsemez de jambon, de champignons et de Mozzarella Cucina râpée Galbani. Notez que les champignons de Paris accompagneront mieux cette recette de pizza regina.

Assaisonnez avec un peu d’huile d’olive et de poivre. Préchauffez ensuite et enfournez après avoir pendant environ 15 minutes à 250 °C. N’oubliez pas d’utiliser une épice, incontournable pour la préparation d’une pizza lors de la réalisation de la recette : l’origan. Vous pouvez rajouter également du basilic. Avant d’étaler la pizza, veillez à beurrer la plaque de cuisson.

Variante :

Si vous avez le temps de cuisiner, nous vous proposons une variante plus élaborée de cette top recette en réalisant votre pâte à pizza.

Pour réaliser celle-ci vous aurez besoin de 250g de farine, 50g de levure de bière, 600mL d’eau, 20g de sel et 1 cuillère à café de sucre.

Voici les étapes de réalisation : 

 

Disposez la farine sur le plan de travail avec la forme classique du puits.

Dissolvez la levure de bière et le sucre dans une tasse d’eau tiède et le sel dans une autre tasse d’eau. Les versez  au centre de la farine puis ajoutez l’huile.

Pétrissez énergiquement jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. Ajoutez de l’eau et de la farine si nécessaire.

Placez ensuite la pâte dans un bol contenant de la farine dans le fond, et recouvrez d’un torchon. Laissez reposer au moins 1 heure ou jusqu’à ce que le volume de pâte ait doublé.

Étalez la pâte en forme de disque  selon l’épaisseur de votre choix.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies