..
Recette

Gratin d’Artichauts pour 4 Personnes

Preparazione

Découvrez une nouvelle recette que vous pouvez partager en famille : le Gratin d’artichauts. Particulièrement délicieux, ce plat ne vous demandera que 15 minutes pour la préparation. Quant au temps de cuisson, il faudra attendre 35 minutes.

 

Nettoyez les artichauts en retirant les feuilles les plus extérieures et en coupant la pointe de la fleur.

Nettoyez-bien également la queue en enlevant la partie extérieure filamenteuse et en retirant les poils du cœur de l’artichaut.

Faites les cuire ensuite à l’eau bouillante salée pendant 15 minutes, égouttez-les et laissez-les refroidir.

Coupez-les dans le sens de la longueur en essayant d’obtenir au moins 5 à 6 tranches par artichaut.

Disposez les artichauts sur une plaque préalablement graissée, comme avec une lasagne,  et recouvrez-les avec les tranches de mozzarella, la chapelure, le persil et un filet d’huile d’olive extra vierge.  Vous pouvez assaisonner la préparation à votre gré mais faites attention à ne pas trop épicer le gratin d’artichauts, en mettant trop de poivre.

 

Si vous en avez envie, vous pouvez mettre un peu de crème fraîche et de fines herbes sur votre plat, au moment du service. Vous pouvez aussi relever le goût de votre plat, en ajoutant un peu de noix de muscade à la fin de la cuisson ou un peu de jambon.

 

Mettez au four à 180° pendant 20 minutes.

Servez chaud.

 

Ce plat est un moyen simple de faire manger des légumes à vos enfants. Sachez que vous pouvez refaire la même recette avec un autre légume, à l’instar du chou.

 

En guise de dessert, une bonne tarte aux fruits ou un moelleux au chocolat fera l’affaire.

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies