.
SECRETS D'ITALIE

Quelle quantité de pâtes par personne ?

Adaptez votre quantité de pâtes en fonction de vos besoins

Quelle Quantité De Pâtes Par Personne ? - Galbani
Spaghettis au saumon fumé et
fromage pesto Il Gusto.
Je découvre

Qu’elles soient fraîches ou sèches, alimentaires ou maison, avec ou sans œufs, les pâtes sont faciles à cuisiner en accompagnement d’une viande, d’un poisson ou en plat principal.

Bien qu’une fois cuites il soit possible de les utiliser dans un gratin par exemple, cuisiner des pâtes est encore plus simple quand on prévoit la bonne quantité !

Sur la plupart des paquets, il est indiqué que la quantité pour une personne correspond à 100 g de pâtes. Cette quantité est bien sûr à ajuster.

Selon les appétits ou si les pâtes constituent votre plat principal, vous pouvez cuisiner sans souci jusqu’à 500 g pour 4 personnes.

En revanche, 250 g pour 4 personnes vous permettront d’avoir des portions de pâtes en accompagnement d’un autre repas.

Prévoyez également plus ou moins de pâtes selon leur taille et la richesse de leur sauce.

Certaines astuces vous aideront à sélectionner les variétés de pâtes en fonction de la recette que vous voulez réaliser :

Si vous souhaitez les déguster en sauce tomate, privilégiez des pâtes légèrement rugueuses, qui vont bien s’amalgamer avec la sauce, à condition que vous en avez préalablement préparé une.

Si vous désirez vous concocter une bonne sauce tomate mixée faites maison afin de varier les plaisirs, alors choisissez des pâtes de taille moyenne.

D’autres variétés comme le pesto à l’ail, le basilic et l’huile d’olive, apporteront un meilleur goût à votre recette.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies