.
SECRETS D’ITALIE

La Ricott’attitude alla Galbani

Les secrets de la Ricotta

Connaissez-vous la Ricotta Galbani, ce fameux fromage que les Italiens affectionnent tant ? S’il est la star des repas Italiens, son usage reste relativement limité en France. La Ricotta Galbani est parfaite pour la préparation de tous vos plats chauds ou froids, salée ou sucrée, en cuisine et en tartines !

Elle a en effet, de nombreuses propriétés de part sa texture légère et onctueuse, elle remplace parfaitement l’usage de la crème dans les bases de tous vos plats. De l’antipasti au dessert, elle se décline à merveille et régale tous les amateurs de cuisine Italienne ! Si vous pensiez tout connaître sur la Ricotta, nous vous présentons ici tous les secrets culinaires de ce fromage autour de 5 plats typiques !

Galbani réinvente ces recettes mythiques… Donc, laissez-vous surprendre par la saveur de la Ricotta dans nos plats cuisinés alla Galbani !

 

Les Bruschettas et tartines alla Galbani

Les bruschettas et tartines sont parfaites pour des repas informels, elles accompagneront vos soirées d’été et tous vos apéritifs entre amis.

Pour des bruschettas et tartines gourmandes à l’Italienne, utilisez la Ricotta Galbani comme fromage à tartiner sur vos bruschettas et tartines de pain. Sa texture douce, légère et aérée alliée à son goût frais apporteront une touche gourmande et Italienne à vos antipasti.

Recette de bruschetta alla Galbani :
Égouttez votre Ricotta et placez-la dans un saladier. Salez, poivrez et écrasez-la à la fourchette. Ensuite, lavez, séchez et hachez un peu de basilic sur votre mélange. Vous obtiendrez ainsi une base parfaite pour de bonnes tartines !

Astuce gourmande :
Avec cette base de Ricotta alla Galbani, vous pouvez aussi réaliser de délicieuses bruschetta figues et jambon de Parme parfaites pour l’été ! Pour réaliser de vraies bruschettas à l’Italienne, pelez des tomates et découpez-les en fines rondelles. Découpez de la Mozzarella Cucina Galbani en tranches généreuses et faites griller le pain au four sur une seule face. Laissez refroidir et frottez le avec de l’ail.

Les tartes salées alla Galbani

La tarte salée est un plat gourmand et très pratique. Parfait pour l’été, vous pourrez l’emporter facilement lors de vos pique-niques ou encore la servir chaude ou froide.

Sachez-le, de la Ricotta Galbani dans vos préparations pour tartes salées et quiches sera la garantie d’une texture légère et d’une bonne tenue.

À chaud, ce fromage devient délicieusement onctueux tout en gardant sa consistance légère. Il ajoute une touche gourmande à vos plats en remplaçant la traditionnelle crème fraiche.

 Recette de tarte salée alla Galbani :
mélangez des œufs, du basilic coupé en morceaux, du jambon de Parme en fines lamelles, salez et poivrez.

Astuce gourmande :
Pour réaliser une tarte sucrée à base de Ricotta Galbani, il suffit juste de mélanger votre Ricotta Galbani avec du Mascarpone Galbani et du sucre glace pour obtenir une base de crème. Mettez le mélange au frais. Disposez-le sur votre pâte sablée et rajoutez des fruits par dessus pour obtenir un savoureux dessert !

Les gratins alla Galbani

La Ricotta Galbani se décline aussi dans toutes vos envies gratinées ! Légère et onctueuse, elle remplace parfaitement l’usage de la crème fraiche et vous permet de vous régaler sans culpabiliser car elle contient seulement 13% de matières grasses.

Le gratin est le plat idéal pour des repas en famille. Ce classique incontournable régalera petits et grands !

Recette gratin de pomme de terre alla Galbani :
Disposer au fond du plat vos patates douces découpées en lamelles, badigeonnez-les de Ricotta Galbani et répétez cette action encore deux fois. Enfournez pendant 30 minutes et dégustez !

Astuce gourmande :
Rajoutez quelques feuilles de basilic pour donner un bon goût d’été à vos repas !

 

La Ricott’Attitude Alla Galbani - Galbani
Lasagnes aux Épinards et sa Sauce à la RicottaJe découvre

Les lasagnes alla Galbani

Envie de lasagnes ? Sachez qu’avec la Ricotta Galbani, vous pouvez aussi rapidemment préparer de délicieuses lasagnes aux épinards. Elle apportera une bonne tenue, une consistance parfaite et révèlera le goût de vos préparations pour lasagnes alla Galbani.

Cuisinées alla Galbani, les lasagnes ont l’avantage d’être un plat à la fois léger et gourmand. À déguster entre amis pour vivre des instants conviviaux !

Recette de lasagnes alla Galbani :
Dans un saladier, mélangez vos épinards avec de la Ricotta Galbani, des gousses d’ail hachées. Assaisonez le tout d’huile d’olive, salez et poivrez.
Dans votre plat à gratin, disposez une couche de coulis de tomates, une couche de lasagnes et une couche de votre mélange Ricotta-épinards. Répétez ce processus encore une fois. Pour finir, mettez le tout au four pendant 45 minutes.

Astuce gourmande :
Pour encore plus de saveur, saupoudrez votre plat de Parmigiano Regiggiano Galbani.

La Ricott’Attitude Alla Galbani - Galbani
Pâtes Ricotta crémeuse au saumon fumé et cibouletteJe découvre

Pasta alla Galbani

Les pâtes Italienne, sont un plat aussi culte que convivial ! Pas besoin d’occasion spéciale pour en cuisiner, les déguster est toujours un plaisir pour petits et grands ! Cuisinées alla Galbani, elles deviennent encore plus irrésistibles.

Envie de changer des traditionnelles pâtes à la bolognaise ? Encore une fois, la Ricotta Galbani vous permet de varier délicieusement les plaisirs. Le côté onctueux de la Ricotta Galbani en fait l’allié indispensable pour réaliser des sauces à l’Italienne.

Recette de Pasta alla Galbani :
Pour cela, il suffit juste de fouetter la Ricotta Galbani et de l’incorporer aux ingrédients que vous avez l’habitude d’acheter pour réaliser vos sauces pour pâtes ! Régalez-vous en la mélangeant à du caviar d’aubergines et des olives noires ou incorporez-là à de la sauce aux cèpes et au thym.
Les possibilités sont multiples et vous pourrez vous régaler en toute légèreté !

Astuce gourmande :
Lors de vos repas d’été, vous pouvez aussi réaliser des salades de pâtes, avec la Ricotta Galbani qui cuisinée à froid, apportera fraicheur et gourmandise à votre plat.

Cheesecake alla Galbani

Le cheesecake est le dessert parfait pour terminer un repas sur des notes fraîches et gourmandes. Facile à réaliser, il ne manquera pas de régaler tous vos convives quel que soit le type de repas.

La texture légère et aérienne de la Ricotta Galbani permet aux gourmands de réaliser facilement un délicieux cheesecake alla Galbani. Ce dessert, qui est habituellement lourd et rassasiant est rendu grâce à la Riotta Galbani plus léger et plus gourmand. Elle remplace parfaitement la crème fraiche en apportant de la légèreté et un côté aérien à votre dessert qui gagne encore plus en saveur.

Pour réaliser la base d’un cheesecake alla Galbani avec de la Ricotta :
Mélangez la Ricotta Galbani, le sucre, les œufs, le sel et les zestes de citron dans un saladier. Dès que votre préparation prend un apsect mousseux et lisse, vous pouvez la verser dans votre moule !

Astuce gourmande :
Vous pouvez tout à fait donner à votre cheesecake une délicieuse note chocolatée en le saupoudrant de pépites de chocolat noir.

Découvrez vos plats iconiques autour de la Ricotta alla Galbani

La cuisine alla Galbani s’inspire directement de la cuisine Italienne et vous accompagne dans toutes vos créations gourmandes !

Que vos envies soient sucrées ou salées, la Ricotta Galbani sera l’ingrédient vedette de vos plats ! Onctueuse, légère et délicate, elle ajoute une délicieuse touche de fraicheur à vos préparations. La Ricotta Galbani est l’astuce parfaite de vos inspirations culinaires et vous apportera de nouvelles saveurs et textures dans vos plats préférés !

La Ricotta Galbani est aussi un aliment bon pour la santé car elle est riche en protéines et possède aussi une texture légère et aérienne. Faites comme les Italiens et cuisinez vos plats Alla Galbani !

Adoptez vous aussi la Ricott’attitude dans vos plats !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies