SECRETS D’ITALIE

Quels fromages utiliser pour les lasagnes ?

Choisissez votre fromage italien

Quels Fromages Utiliser Pour Les Lasagnes ? - Galbani
Lasagnes de Pain Sarde, Courgettes et ses Fleurs et MozzarellaJe découvre

Plat emblématique de la cuisine italienne, les lasagnes se déclinent en de multiples recettes pour ravir vos papilles. De la tradition aux variantes de votre choix, les mêmes ingrédients reviennent et la dernière couche est toujours celle du fromage qui, une fois passé au four, gratine. Une multitude de possibilités s’offre à vous quant au choix de ce dernier. Restez en Italie en choisissant l’un des savoureux fromos lasagnes maison ne seront que meilleures si vous choisissez l’un des délicieux fromages que l’Italie nous offre.

Le parmigiano

Le parmesan fraîchement râpé apportera une pointe d’originalité, soit intégré à la béchamel en fin de cuisson, soit déposé sur le dessus du plat. Le pecorino, coupez en morceaux, distillera une touche de caractère à vos lasagnes et les gratinera savoureusement.

La mozzarella

Découpée en dés ou en petites tranches, elle saura se glisser entre béchamel, plaques de pâtes alimentaires et sauce bolognaise pour apporter du fondant et du crémeux. Utilisez notre délicieuse mozzarella cucina pour recouvrir votre dernière couche de béchamel et surprendre vos convives avec sa texture filante.

Quels Fromages Utiliser Pour Les Lasagnes ? - Galbani
Lasagnes aux Épinards et sa Sauce à la RicottaJe découvre

Le gorgonzola

Il se marie extrêmement bien avec des légumes variés, courgettes, tomates, poivrons, carottes, cuisinés façon ratatouille. Le gorgonzola sera ajouté en fin de cuisson aux légumes. Ensuite, il suffit de disposer les couches de légumes, de pâtes alimentaires et de finir sur une couche de gorgonzola. On peut décliner ce plat avec champignons, gorgonzola et noix.

La ricotta

Ce fromage italien moins riche en apport calorique mérite aussi sa place dans les lasagnes, entre autres associé aux épinards. On peut mélanger la ricotta écrasée aux épinards ou alors à la béchamel.

Et pourquoi pas des lasagnes aux trois, quatre voire cinq formages ?

Plaisir assuré avec ces lasagnes simples à réaliser : chaque couche de lasagne crue se glisse entre un fromage différent : mozzarella fondante, ricotta toute fraîche, parmigiano reggiano et parmesan mélangé à la béchamel. On peut même ajouter un fromage de chèvre ou du roquefort pour un goût encore plus marqué. On peut aussi varier les plaisirs en mélangeant les différents fromages à chaque étape.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies