.
.
Recette

Spaghetti de courgettes, Mozzarelline Fior di Latte et sauce au peperoncino

Spaghetti de courgettes, Mozzarelline Fior di Latte et sauce au peperoncino - Galbani

Preparazione

Pour préparer les spaghetti de courgettes, lavez et épongez les courgettes, épluchez-les et coupez leurs extrémités ; insérez-les ensuite dans le taille-légumes en spirale pour confectionner les spaghetti de courgettes.

Lavez et épongez le basilic ; procédez de même avec les tomates Piccadilly, puis coupez-les en deux et mettez-les dans un mixeur avec le basilic, les gousses d’ail pelées et dégermées et les pignons.

Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance très homogène ; ajoutez le piment, salez et poivrez puis ajoutez les tomates séchées et mixez à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit épais et lisse.

Ensuite, mettez sur le feu une casserole contenant une grande quantité d’eau ; disposez au-dessus une autre casserole dans laquelle vous verserez les spaghetti de courgettes pour leur permettre de cuire légèrement à la vapeur. Insérez un thermomètre de cuisine et chauffez jusqu’à une température de 42 degrés.

Filtrez le jus rendu dans une passoire et laissez s’égoutter l’eau de végétation tout en conservant la pulpe. Assaisonnez les spaghetti de courgettes avec le jus rendu en mélangeant bien le tout.

Servez les spaghetti de courgettes en décorant les assiettes avec les Mozzarelline Fior di Latte.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies