.
Secrets d'Italie

Dans Quelles Conditions Conserver votre Pizza ?

L'art de la conservation et de la décongélation

Sachez que toutes les pizzas ne se congèleront pas de la même manière.

En effet, selon les ingrédients utilisés pour la garniture de votre préparation, les procédures de congélation divergent.

Premièrement, il s’agit de préférer l’huile ou le beurre dans la préparation de votre garniture, ces graisses dites « stables » réagissent beaucoup mieux à la congélation.

Les aliments gras comme le chorizo ne devront pas être congelés ! Il vous faudra les ajouter à votre pizza au moment de la cuisson.

Les condiments et épices devront être présents en quantité réduite, en effet, ces derniers réduiront énormément le temps de conservation maximum de votre délicieuse pizza italienne. L’idéal serait de les disposer sur votre pizza au moment de la cuisson de la même manière que les aliments gras.

La procédure de congélation est cependant très simple. Il vous suffira de disposer votre pizza dans un sac de congélation et de prendre soin d’en vider l’air présent. À une température de -25°, vous pourrez conserver votre pizza pour une durée allant jusqu’à 2 mois. A une température de -18° Celsius, vous pourrez conserver votre pizza pour une durée d’environ 3 semaines.

Au moment de la décongélation, il est conseillé de disposer la pizza au réfrigérateur pour une durée comprise entre 10 et 15 heures. En respectant cette procédure, vous assurez à votre pizza de ne pas subir de choc thermique.

Rappel : Ne recongelez surtout pas un aliment décongelé !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies