
Les recettes de vos pizzas ont ravi vos proches qui se sont régalés du croustillant de la pâte, de l’onctuosité des fromages italiens parfaitement fondus ou de la sauce réalisée avec des tomates fraîches et du basilic. Il vous reste toutefois quelques parts qui n’ont pas été mangées, et que vous aimeriez servir au prochain repas. Rien de plus facile que de faire réchauffer une pizza après congélation, emblème de la cuisine italienne, à la condition de suivre quelques conseils qui vous éviteront d’avoir une pâte à pizza sèche ou élastique ou une sauce tomate insipide et desséchée.
Au four plutôt qu’au micro-onde
Avant de mettre votre pizza au four, sortez-la du réfrigérateur quelques minutes pour la laisser reposer à température ambiante.
Pendant ce temps-là, préchauffez votre four à 200° pendant un petit quart d’heure, ce qui vous assurera une pâte ni trop molle ni trop sèche et surtout un goût et une texture presque équivalents à l’original.
Placez ensuite votre pizza sur du papier sulfurisé ou la plaque du four. Si vous en possédez une, la plaque à pizza est bien évidemment idéale, car elle répartit bien la chaleur. On peut également poser la pizza directement sur le grill du four.