Très en vogue dans les restaurants, le café gourmand est idéal pour finir un repas par une note sucrée et succomber à la gourmandise tout en restant raisonnable ! Quoi de plus agréable que de goûter à de petites bouchées et combiner variété et légèreté …
Ces mini verrines sont simples et faciles à réaliser chez soi afin d’étonner et de régaler ses invités. Chics et savoureuses, associez-les aux saveurs de l’Italie, pays où le café est roi et faites du dessert un moment ludique et sophistiqué.
Le café
Comment procéder ? Tout d’abord, ce moment particulier s’organise autour d’un très bon café. Vous pouvez privilégier les expresso de qualité ou encore opter pour un café « lungo ». Rien ne vous empêche de le parfumer et de lui associer une pointe de Mascarpone tout en le saupoudrant de cacao. Parfumé et onctueux, vous avez déjà un avant-goût des desserts qui vont suivre.
Astuce pour l’été : Réalisez un café frappé pour son côté rafraichissant en versant le café dans un shaker en y ajoutant des glaçons et naturellement un peu de Mascarpone afin de rendre cette boisson mousseuse à souhait.
Accompagnez le café de trois petits desserts en optant pour différentes textures et des saveurs variées afin de créer un assortiment équilibré.