.
SECRETS D’ITALIE

Comment Obtenir une Pâte à Pizza Croustillante ?

Pour une pizza craquante et croquante !

La caractéristique principale d’une pizza italienne est d’avoir une pâte croustillante. Voici quelques astuces de préparation pour faire de votre pâte à pizza maison une réussite, craquante et croquante à souhait !

Tout d’abord, utilisez des ingrédients de qualité adaptés aux recettes de pizzas. Choisissez des farines riches en gluten. Les farines type 00 ou les farines à pains seront les atouts majeurs de votre recette de pâte à pizza.

Pour la levée de votre pâte maison, privilégiez une levure de boulanger fraîche ou une levure de bière, à diluer dans de l’eau tiède (ajoutez le sel à part car il « tue » les levures).

Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive à la quantité d’eau prévue par la recette. L’huile d’olive va assouplir la pâte et la rendre plus croquante. Si nécessaire, rajoutez un peu d’eau, en mélangeant pour obtenir une consistance souple.

Même si vous utilisez des recettes de pâte à pizza rapide, il est très important de respecter les temps de repos. Pour favoriser la levée de votre pâte maison, laissez-la reposer dans un saladier recouvert d’un torchon humide. Placez l’ensemble dans un endroit chaud, la pâte à pizza lèvera encore mieux.

Nécessaires pour obtenir une pizza croustillante, les bulles d’air contenues dans la pâte levée sont fragiles. Il vaut donc mieux l’étaler à la main qu’au rouleau, le résultat en vaut la peine !

Versez la sauce tomate et garnissez la pâte à pizza au dernier moment, juste avant la cuisson. Ajoutez un filet d’huile d’olive avant de la déposer dans un four très chaud (au moins 220°C).

Vous trouverez de nombreuses recettes de pizzas sur notre site.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies