.
secrets d'italie

Quelles Pâtes Choisir pour votre Bébé ?

Cuisine Italienne

Ça y est, bébé commence à découvrir les joies de la diversification alimentaire ! Vous pouvez intégrer de nouveaux aliments à son alimentation, tout en respectant son rythme et ses envies.

Pourquoi ne pas lui faire goûter les pâtes ? À base de farine de blé dur, digestes, les pâtes alimentaires sont adaptées à l’alimentation et aux besoins des tout-petits.

Entre 7 et 9 mois, laissez de côté les gratins de pâtes et la cuisson « Al dente ». Votre enfant les découvrira avec plaisir dès l’apparition de ses premières molaires !

Pour commencer, réalisez des recettes de pâtes adaptées à votre enfant. Éveillez-le à de nouvelles saveurs et textures grâce à de la semoule de blé dur très fine, avec du lait ou de la compote de fruits. Essayez une compote de pomme et de banane, ajoutez-y une petite cuillère à café de semoule, une cuillère à soupe de crème liquide… Bébé va se régaler !

 

 

Quelles Pâtes Choisir pour votre Bébé ? - Galbani
Papillons à la Roquette, Parmesan, Jambon cru et RicottaJe découvre

Dès 8 mois, les recettes de riz (bien cuit) au lait ou avec une purée de légumes seront également un bon moyen d’éveiller ses papilles sans qu’il ait besoin de mâcher trop fréquemment.

Ensuite, quand bébé aura fait ses premières découvertes culinaires, vous pourrez lui préparer une bonne purée de légumes maison en accompagnement de petites pâtes.

Pourquoi ne pas lui concocter également une petite purée de carottes avec des pâtes alphabet ? Il vous suffit de faire cuire les pâtes séparément, puis, mélangez-les avec la purée et assaisonnez avec une petite cuillère à café d’huile (les huiles d’olive ou de tournesol conviennent très bien).

Lorsqu’il sera un peu plus âgé, vous pourrez préparer à votre bébé de petites pâtes à la sauce tomate, avec une légère pincée de fromage râpé.

Concoctez-lui de petits plats à base de pâtes « sèches » ou même de pâtes fraîches aux œufs maison.

Vous pourrez ainsi faire déguster à votre bébé un gratin de pâtes à la mozzarella et au jambon…

À tout âge, il y a donc toujours une bonne raison de déguster des pâtes !

Veillez toutefois à ne pas ajouter de sel dans une recette bébé, même dans l’eau de cuisson.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies