.
SECRETS D'ITALIE

Quelles sauces faire avec mes pâtes ?

Choisissez la sauce qui correspond à vos envies

Quel bonheur de préparer et déguster de bons petits plats de pâtes en sauce ! Elles sont un moyen facile et rapide de régaler toute la famille et une base de créativité presque sans limites.

Hormis les délicieuses pâtes sauce bolognaise, vous pouvez accommoder vos pâtes sèches ou « maison » avec une multitude d’ingrédients. 

Vous aimez les spaghetti sauce à la carbonara ? Il en existe de nombreuses recettes, avec ou sans crème, oignon ou champignons… N’attendez pas pour découvrir la recette traditionnelle de carbonara comme en Italie, avec sa sauce crémeuse à base de guanciale, d’oeuf, de fromage pecorino et de poivre.

D’autres recettes italiennes vont vous donner envie de passer à table. Le pesto est idéal comme sauce de pâtes. Avec ou sans ail, il peut se décliner selon votre goût tant ses recettes sont nombreuses. La recette initiale du pesto, très facile à préparer, se compose de gousses d’ail pilées, de basilic, de parmesan et d’huile d’olives. Vous pouvez y ajouter de la tomate pour obtenir un « pistou » provençal. 

Si vous cherchez des recettes plus légères, vous pouvez accompagner vos pâtes avec un pesto maison light. Des épinards, une gousse d’ail, un peu de fromage blanc et le tour est joué ! 

Au printemps, vous pouvez vous régaler en nappant vos pâtes d’un pesto dasperges vertes. En cherchant un peu, nous avons souvent dans nos cuisines de quoi confectionner un pesto de légumes.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies