..
Recette

Macaronis à la Carbonara

Macaronis à la Carbonara - Galbani
Preparazione

La première étape de cette recette italienne consiste à préparer la carbonara à la façon classique. Dans un saladier, mélangez la crème fraîche avec les jaunes d’œuf à l’aide d’un fouet.

Ajoutez ensuite le Gran Gusto Galbani, le sel, le poivre et une pincée de noix de muscade. Puisque cette recette est à servir comme plat principal, optez pour plus de consistance et de saveur en y intégrant d’autres ingrédients comme la charcuterie, la chair de poisson ou encore les blancs de volaille.

Misez sur de la valeur sure en optant pour de la pancetta, du jambon fumé ou tentez le chorizo pour donner un goût piquant. Sinon, utilisez tout simplement quelques morceaux de thon ou de poulet.

Avant de compléter la préparation de la sauce, portez à ébullition une grande quantité d’eau salée si vous souhaitez dans une casserole. Plongez les macaronis dans cette eau bouillante et laissez les cuire selon le temps indiqué sur le paquet de façon à obtenir une cuisson al dente.

Égouttez les pâtes en les passants au chinois et jetez l’eau bouillante de cuisson.

Mettez une poêle antiadhésive sur feu vif et versez-y un filet d’huile d’olive extra-vierge. Faites revenir les lardons pendant 5 minutes pour retirer le maximum de matière grasse.

Incorporez les lardons dorés dans le mélange d’œufs et crème fraîche et versez-y les macaronis.

Complétez la préparation en y ajoutant la ricotta Galbani, mélangez et servez bien chaud.

Au moment de servir, ne soyez pas avare avec les fromages. Saupoudrez chaque assiette d’une généreuse couche de parmesan râpé. Vous pouvez également rajouter de l’emmental pour rendre votre plat encore plus gourmand.

L'astuce Miamissimo

Si vous avez l’habitude de tester les recettes de pâtes à la carbonara, vous apprécierez immanquablement cette façon d’apprêter le macaroni avec le Ricotta, un fromage typiquement italien, et la carbonara, une des sauces très sollicitées dans les recettes traditionnelles de ce pays.

C’est un plat facile à préparer que vous pourrez déguster en famille ou entre amis. Découvrez, comment préparer un savoureux plat de Macaronis en 5 minutes seulement.

N’hésitez pas à servir votre plat de Macaronis à la carbonara accompagné d’une salade verte garnie de tomates. Pour régaler également les yeux, décorez bien votre assiette avec un peu de persil et quelques petits dés de légume (facultatif).

Testez aussi la recette du gratin de macaronis spécialité italienne.

Vous pouvez suivre cette même recette si vous souhaitez réaliser des spaghettis, tagliatelle ou penne à la carbonara. Pour rendre la sauce encore plus savoureuse, ajoutez une gousse d’ail et des oignons avec les lardons.

Pour un plat de macaroni à la viande, il suffit d’ajouter du filet de porc ou de bœuf avec les lardons. En remplaçant la viande par du blanc de poulet, vous obtenez une assiette de macaroni au poulet. Pour une version végétarienne, enlevez les lardons et remplacez-les par des courgettes et des carottes sautées avec une échalote. Ajoutez un peu de persil ciselé pour donner de la couleur. Vous obtiendrez ainsi un savoureux macaroni aux légumes.

Avec presque les mêmes ingrédients, vous pouvez préparer un Mac and Cheese, un nom assez frimeur pour désigner un plat de macaroni aux fromages. Au lieu de préparer une carbonara, vous devez faire fondre du beurre dans une sauteuse, sur feu moyen. Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine, puis versez le lait progressivement comme pour faire une béchamel.

Pour une sauce légère, utilisez un pot de crème fraîche à la place du lait. Ajoutez une pointe de moutarde, puis salez. Si vous le souhaitez, passez un petit tour de moulin à poivre. Ensuite, incorporez du cheddar, du comté, de la mozzarella, du parmesan ou n’importe quel autre fromage râpé. Mélangez le tout pour obtenir une sauce épaisse. Ensuite, mettez les macaroni cuits dans un moule à gratin, couvrez-les de cette préparation, saupoudrez de chapelure, puis enfournez pendant 40 minutes.

Bien sûr, la solution la plus courte et rapide consiste à réaliser une salade de macaroni avec du parmesan et du chorizo découpé en gros cube. Vous pouvez ajouter d’autres charcuteries et des restes de viande cuite. Pour la sauce, réalisez une émulsion avec du vinaigre, de l’huile, une échalote et un poivron. Ajoutez une pointe de moutarde et assaisonnez.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies