SECRETS D’ITALIE

Top 5 des recettes froides avec du fromage Il Gusto

Le meilleur du fromage Il Gusto

Le fromage Il Gusto est une spécialité développée par Galbani. Ce fromage au lait pasteurisé, à la texture onctueuse, est facile à tartiner mais se veut aussi le petit plus pour concocter des savoureuses et originales recettes. Qu’il soit nature relevé d’une simple pointe d’huile d’olive ou au pesto, le fromage Il Gusto réunit toutes les saveurs de l’Italie en une seule bouchée. Essayez ce fromage à tartiner pour préparer cinq recettes originales et estivales qui vous feront voyager par les couleurs et les saveurs.

La tartine fraîcheur alla Il Gusto

Traditionnelle dans la cuisine italienne, servie comme antipasti, la tartine est idéale pour combler un petit creux ou commencer un repas. Cette tartine fait la part belle aux légumes méditerranéens que sont la tomate et la courgette, coupée en tagliatelles, simplement associés au fromage à tartiner Il Gusto au pesto. A déguster sur une tranche de pain grillée au four.

La tartine ensoleillée alla Il Gusto

Une tartine gourmande qui se pare des couleurs de l’Italie : le rouge des tomates, le vert du basilic et le blanc du fromage Il Gusto forment une magnifique palette gourmande, rehaussée d’une pointe de vinaigre balsamique. A déguster avec une petite salade légère le temps d’une chaude soirée d’été.

Les roulés antipasti alla Il Gusto

Là encore, on reste dans la tradition avec ces antipastis à déguster entre amis à l’apéro. Faciles à faire, ils sont le juste mariage entre le jambon de Parme, les épinards et le basilic, et le fromage Il Gusto nature.

Tomates cocktail alla Il Gusto

Encore un joli jeu de couleurs pour cette recette simple à réaliser et parfaite pour un apéritif improvisé entre amis. Il suffit simplement de garnir des tomates cerises, dont on aura coupé le chapeau, de fromage Il Gusto. On remet ensuite le chapeau de la tomate et croque ces petites bouchées sans culpabilité. Beau pour les yeux, bon pour les papilles.

Les verrines alla Il Gusto

Cette entrée toute en fraîcheur ensoleillera vos jolies tables d’été car elle fait la part belle aux délicieux produits de la Provence : le sucré de la figue rehausse le salé du jambon aux herbes, coupé en bandes, tous deux délicatement allongés, aux côtés des feuilles de mesclun, sur un lit douillet de fromage Il Gusto au pesto vert. Rapide à confectionner, cette recette gourmande ravira petits et grands.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies