.
SECRETS D’ITALIE

Toutes les façons de cuisiner la mozzarella !

Évoquer la cuisine italienne va immédiatement faire penser à la mozzarella qui se retrouve dans les meilleures recettes. Mozzarella classique ou Mozzarella di bufala, elle met en valeur des entrées ou des plats.

Découvrez nos idées de recettes avec ce fromage italien pour régaler votre entourage. À préparer chaude ou froide, elle sa place dans tous les repas.

Un fromage essentiel pour les apéritifs et antipastis

La mozzarella est un fromage léger donc il peut facilement être utilisé pour une mise en bouche. Créer de petites bouchées de mozzarella di buffala et sa saveur unique vous rappellera le goût de l’Italie. À associer avec des légumes ou avec de la charcuterie italienne, le résultat sera toujours à la hauteur. La mozzarella classique, au lait de vache, se retrouvera avec plaisir que les bruschettas et crostinis où elle sera délicatement chauffé pour un goût fondant. Associez-la avec des anchois pour de délicieux antipasti plein d’originalité.

Des entrées pour les gourmands

Aussi bien chaude que froide, la mozzarella va transformer l’entrée avec ses saveurs douces. L’indétrônable tomate mozzarella avec son filet d’huile d’olive plaît à tous tandis que les feuilletés vont ravir les gourmands. Toutes les déclinaisons sont donc permises avec ce fromage qui entre la composition de nombreuses recettes. Il faut le choisir avec soin pour connaître une véritable révélation culinaire. Avec des épinards ou des tomates séchées, la mozzarella sera parfaite.

Des plats et gratins pour toutes les occasions

La mozzarella chaude s’intègre dans un grand nombre de plats, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment les saveurs de l’Italie. Dans un gratin de légumes, cette petite touche de douceur sera un plaisir. Les idées vont pouvoir se multiplier avec ou sans sauce tomate avec laquelle la mozzarella se marie parfaitement. Des plats de pâtes et de viandes vont s’enrichir de ce fromage italien, par exemple, le veau et la mozzarella sont parfaits dans un plat délicieux à déguster en famille ou entre amis. Une alliance fromage et poulet peut aussi être envisagée.

Conseil : Privilégiez la mozzarella au lait de vache lorsqu’il est question de cuisson. La mozzarella au lait de bufflonne perd toute ses saveurs lorsqu’elle est chauffée.

Une mozzarella étonnante en dessert

Cet ingrédient est intégré dans les meilleures recettes de dessert pour surprendre les papilles. S’associant parfaitement avec du miel ou des spéculoos, le résultat sera au-delà des attentes. Proposer ce type de dessert à des amis fera toujours sensation. La mozzarella pourra donc être consommée de façon froide dans ce type de préparation. Avec des fruits rouges ou un coulis, de nombreuses idées méritent d’être essayées.

Découvre également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies