..
Recette

Salade de Pâtes à la Mozzarella, aux Tomates et aux Câpres

Preparazione

     1. Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet.

 

     2. Réservez-les dans un grand saladier et ajoutez-y un filet d’huile d’olive pour éviter que les pâtes ne collent entre elles.

 

     3. Coupez les tomates cerises et les tomates séchées en deux et ajoutez-les aux pâtes, avec un peu d’huile de tomate séchée.

 

     4. Ajoutez les câpres, les mini boules de Mozzarella Galbani et les morceaux de jambon. Selon les goûts, vous pouvez ajouter également des morceaux de poulet, de l’oignon, des échalotes, du thon ou du saumon fumé.

 

     5. Découpez quelques lamelles de poivrons rouges pour la décoration de votre plat et réservez-les dans un bol.

 

     6. Assaisonnez votre salade à l’italienne avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à café de vinaigre balsamique un peu de sel et du poivre noir.

 

     7. Servez avec quelques olives noires, quelques lamelles de poivrons rouges ou verts pour la couleur, des dés de courgettes et des feuilles de basilic en décoration.

 

     8. En option, mettez à disposition de vos convives du Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani en copeaux.

 

Cette savoureuse salade de pâtes froide ou chaude est déclinable à toutes les sauces. Retirez le jambon pour une version végétarienne et préférez l’aubergine grillées à la tomate selon vos goûts, tout en conservant les saveurs italiennes du plat. Facile et rapide, cette recette de salade de pâtes ne nécessite que 10 minutes de préparation et 6 minutes de cuisson.

 

 

 

Astuces :

 

– Pour ajouter de l’onctuosité à ces pâtes à l’italienne, remplacez l’huile d’olive par une sauce à base de crème fraîche, d’ail et de jus de citron ou de mayonnaise aux œufs pour une salade de pâtes froide.

 

– Toutes les pâtes conviennent à cette recette mais privilégiez les farfalles ou les pennes aux spaghettis, par exemple. La sauce ou l’huile d’olive s’y incorpore mieux. Attention à ce que vos pâtes ne soient pas trop salées au départ, avant d’ajouter tous vos ingrédients.

 

 

 

Variantes :

 

– Les salades de pâtes composées plaisent à tout le monde et s’adapte à toutes les situations ! Pour une version d’été avec des produits de la mer, ajoutez à vos pâtes de l’avocat, des œufs, du surimi, des tranches de concombre, du thon, des crevettes et de la sauce cocktail.

 

– Autre alternative froide : réalisez une sauce pesto rouge, mélangez-la à vos pâtes, ajoutez des dés de poivron, de la feta, des lamelles de champignon cru et du poulet grillé façon grecque.

 

– Troisième possibilité à noter dans votre carnet de recettes : la salade de pâtes froides au fromage. Chèvre émietté, ricotta, pecorino et jus léger à la tomate fraîche pour des pâtes italiennes originales.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies