SECRETS D’ITALIE

Tout savoir sur les Antipasti froids

Le soleil d'Italie s'invite chez vous

Tout Savoir Sur Les Antipasti Froids - Galbani
Bruschetta tomates confites, mozzarella et jambon de ParmeJe découvre

Amuses bouches italiens savoureux, ils sont une excellente entrée en matière pour un repas en famille, ou entre amis. D’une grande variété, les antipasti froids permettent d’aller à la découverte de la gastronomie italienne.

En apéritif, ou en entrée, les antipasti sont toujours un excellent choix pour débuter un repas. Lors des apéritifs dînatoires de la saison estivale, avec les antipasti froids, vous changerez des traditionnels cakes et autres quiches, pour le plus grand plaisir de vos invités. Avec un buffet d’antipasti froides et de succulents desserts italiens, vous servirez à vos invités un succulent et original apéritif dînatoire, qui associera plaisir des yeux et des papilles.

Une association de saveurs

Qu’ils soient grillés ou marinés, les légumes cuisinés pour les antipastis sont particulièrement goûteux. Aubergines rôties, courgettes grillés, tomates séchés, poivrons marinés, l’assaisonnement est toujours réalisé avec le plus grand soin.

Les antipastis froids sont aussi l’occasion d’associer des légumes et de la charcuterie. N’hésitez pas à ajouter du jambon de parme, notamment sur des tartines de pain frais, ou grillé recouvert d’huile d’olive, avec des aubergines grillés froides et de la mozzarella.

Les fromages italiens ne sont pas en reste quand il s’agit d’antipasti froids ! Associez des légumes farcies au fromage de chèvre frais, des tomates cerise farcies à la mozzarella et au basilic… Les tartines sont aussi mises à l’honneur : tartines de fromages, charcuteries associées aux fromages, mais l’ingrédient incontournable reste l’huile d’olive.

Une réalisation simple

Les recettes des antipastis froids sont à la portée des cuisiniers amateurs. Par exemple, les bocaux de légumes marinés se prêtent parfaitement à une dégustation froide. Comme bon nombre d’antipastis, vous les dresserez sur une assiette, et vous aurez vos bouchées prêtes à être dégustées.

Conseil : Ajoutez à vos légumes, du jambon, des boules de mozzarella, et vous aurez une belle assiette d’antipastis.

Parfait pour les végétariens

Les antipastis froids aux légumes du soleil, courgettes, tomates, aubergines, raviront vos convives végétariens. Accompagnez-les de fromages italiens pour plus de saveurs, ce n’est pas le choix qui manque ! Parmesan, mozzarella, fromage de chèvre frais, ricotta, burrata, gorgonzola, les recettes sont innombrables.

Servez vos antipastis en entrée !

Mélangez quelques feuilles de salade, sucrine, ou cœur de laitue, ajoutez-y du parmesan, des tomates confites, le tout relevé avec un filet d’huile d’olive et de quelques aromates. Et voilà, un délicieux antipasti qui fera office d’entrée et qui contentera les gourmets les plus exigeants.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies