..
Recette

Sartù di riso napolitain

Sartù di riso napolitain - Galbani
Preparazione

Préparez les boulettes de viande. Mélangez la viande hachée avec de la mie de pain baignée d'eau et bien essorée, le Parmigiano Reggiano DOP Galbani, l'œuf entier et le persil haché.



Ajouter le sel et le poivre et pétrir soigneusement. Avec les mains farinées, former des boulettes de la taille d'une noix et les faire frire pendant trois ou quatre minutes dans de l'huile chaude.



Hacher les œufs durs.



Coupez la Mozzarella boule Galbani en tranches petites et minces et les presser entre vos mains pour bien les sécher.



Cuire les petits pois dans le beurre ou, plus simplement, les faire bouillir.



Nettoyer les foies de volaille, les couper en tranches et les faire revenir pendant quelques minutes dans le beurre. En fin de cuisson, ajouter le sel et le poivre.



Mettre environ la moitié de la sauce dans une casserole, faire bouillir, puis ajouter le riz et laisser cuire jusqu'à la moitié du temps indiqué (environ 10 minutes), en ajoutant progressivement de l'eau chaude. Le riz va terminer la cuisson au four.



Retirer du feu lorsqu'il est bien tendre, et incorporez environ la moitié des boulettes de viande et des pois. Graisser abondamment un moule à timbale d'un diamètre de 25 cm et y verser uniformément la chapelure.



Verser environ trois quarts de riz avec la sauce à viande, dans le moule en le poussant vers les bords pour créer une couche épaisse et uniforme.



Saupoudrer la cavité avec du parmesan et remplir avec les œufs, la Mozzarella boule Galbani, les boulettes de viande, les pois et les foies de volaille, en plaçant les ingrédients uniformément. Saupoudrer de Parmigiano Reggiano DOP Galbani et compléter avec deux louches de sauce.



Puis couvrir avec le reste du riz pour former une couche lisse et uniforme. Saupoudrer la surface avec de la chapelure, puis répandre un peu de beurre. Mettre le Sartù au four à 170 °, laisser cuire pendant environ trois quarts d'heure, jusqu'à ce que la croûte soit dorée.



Après l'avoir ôté du four, laisser reposer le Sartù pendant environ quinze minutes avant le placer sur un plat de service.



Servir, en mettant à côté une saucière de sauce à viande chaude.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies