.
.
Recette

Garganelli à la crème de roquette & Mozzarella

Garganelli à la crème de roquette & Mozzarella - Galbani

Preparazione

Profitez des beaux jours autour d’un plat de pasta facile et rapide à cuisiner, avec ces garganelli à la crème de roquette et Mozzarella Cucina Galbani. Régalez-vous en seulement quelques étapes de préparation.

Preparazione

 

Commencez par laver la roquette, puis la faire revenir rapidement dans une poêle avec du beurre et une petite pincée de sel.

L'astuce Miamissimo

L’ajout de matières grasses est important pour la cuisson de la roquette. Vous pouvez néanmoins remplacer le beurre par de l’huile d’olive, si vous le préférez. Évitez toutefois de trop chauffer votre poêle, au risque de brûler la roquette. Un feu doux suffira à la réalisation de cette recette.

Il faut ensuite ajouter la crème fraîche et retirer immédiatement la poêle du feu, avant de bien mélanger le tout.

 

Ajoutez à cette sauce des petits cubes de Mozzarella Cucina Galbani et rectifiez l’assaisonnement.

L'astuce Miamissimo

Pour encore plus de saveurs, vous pouvez utiliser de la Mozzarella di latte di Bufala Galbani ou de la Galbani Selezione Mozzarella Fior di latte.

Vous devez maintenant faire cuire les garganelli dans une grande casserole d’eau salée, puis les égoutter avant d’y ajouter la crème préparée auparavant.

L'astuce Miamissimo

Si vous ne trouvez pas de pasta garganelli dans les commerces proches de chez vous, il est possible de les remplacer par une autre sorte de pâtes courtes, ou par des tagliatelle.

Dressez vos assiettes de garganelli à la crème de roquette, saupoudrez de Grana Padano D.O.P Galbani ou de Gran Gusto Galbani et servez en assaisonnant le tout d’un tour de poivre du moulin. Pour une belle présentation, ajoutez une courte branche de persil sur le dessus de chaque assiette.

 

Votre plat est prêt à être dégusté !

Variantes :

Cette recette végétarienne peut être agrémentée de protéines végétales ou animales. Blanc de dinde, morceaux de poulet rôti ou protéines de soja en sachet permettront d’ajouter de l’énergie à vos pâtes de blé. Choisissez l’ingrédient que vous préférez et ajoutez-le à la roquette, avant de verser votre crème fraîche. Continuez la recette comme indiqué plus haut.

Envie de jambon cru ? Essayez cette recette de farfalles à la Ricotta, au jambon cru et à la roquette, qui met à l’honneur ce fromage italien doux, frais et onctueux.

Délicieuse en salade de roquette aux figues, jambon cru et Mozzarella Galbani, cette plante se cuisine également sous forme de pesto. Pour réaliser votre propre pesto de roquette, vous aurez besoin des mêmes ingrédients que pour un pesto de basilic, à savoir de l’ail, des pignons de pin, de l’huile d’olive et du Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani. Versez les ingrédients solides dans un mixeur, en ajoutant l’huile d’olive en filet fin. Coupez le mixeur lorsque vous obtenez une texture homogène, mais pas trop lisse. Goûtez également à la recette des tortiglionis au pesto de roquette ou à cette variante de pâtes au pesto de roquette et au fromage de chèvre.

Vous pouvez également remplacer la Mozzarella par du Gorgonzola Cremoso™ Galbani. Ce fromage fort en goût se marie à merveille avec le goût poivré de la roquette. Retrouvez cette association dans cette recette de gnocchi de pommes de terre, Gorgonzola et Mascarpone Galbani.

Si vous souhaitez garder la roquette sous sa forme d’origine, vous pouvez remplacer la crème de roquette par une sauce tomate, sublimée par du safran. Lors du dressage, il suffira d’ajouter une poignée de roquette sur chaque assiette, parsemée de Grana Padano D.O.P Galbani.

Pour la petite histoire

Les garganelli sont des pâtes aux oeufs et à la farine de blé, originaires de la Romagne. Leur aspect rayé est obtenu grâce au passage d’un petit carré de pâte sur un peigne à tisser ou, à défaut, sur un rameur à gnocchi. Ces petites pâtes auraient été créées au XVIIIème siècle pour remplacer des cappelletti à l’occasion d’un banquet. Leur garniture ayant été mangée par les souris, la cuisinière n’a pas eu d’autre choix que d’improviser une nouvelle forme de pasta, refermant les cappelletti sur eux-même. Le succès aurait été au rendez-vous et les garganelli ont donc vu le jour !

N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour rester au courant des derniers ajouts de recettes, ainsi que des offres et des nouveautés Galbani.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.