.
.
Recette

Penne Légumes Croquants Sauce Gorgonzola

Penne Légumes Croquants Sauce Gorgonzola - Galbani

Preparazione

Hachez les gousses d’ail. Faites revenir l’ail pendant deux minutes dans les 50g de beurre. Laissez infuser deux minutes hors du feu.

Une fois refroidi, versez la crème liquide et mélangez, laissez encore infuser deux minutes.

Pendant ce temps, épluchez et coupez en petits bâtonnets les carottes et la courgette.

Ajoutez le bouillon à la préparation infusée et sur feu doux ajoutez 100g du Gorgonzola Cremoso™ Galbani coupé en morceaux.

En parallèle, dans une grande casserole d’eau faites blanchir les carottes puis les courgettes pour qu‘elles soient juste croquantes.

L'astuce Miamissimo

Pour apporter de la couleur à votre plat et profiter au maximum de leurs bienfaits, vous pouvez agrémenter les carottes et la courgette d’autres légumes. Coupés en julienne, le poireau et le céleri s’adaptent facilement à la cuisson à l’eau.

Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau bouillante salée. Une fois cuites, égouttez les pâtes et y ajoutez les légumes.

Egouttez puis poivrez généreusement.

L'astuce Miamissimo

Pensez à garder une petite louche, ou quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson des penne pour lier la sauce.

Ajoutez le reste du gorgonzola coupé en petits morceaux, et la sauce au gorgonzola. Servez aussitôt.

L'astuce Miamissimo

Décorez les assiettes avec des pignons de pin ou des noix concassées, qui viendront s’ajouter au croquant des légumes.

Pour une variante douceur, vous pouvez remplacer l’infusion d’ail par une infusion de noix. Pour ce faire, chauffez 15cl de lait avec une petite poignée de noix puis reprenez les étapes de la recette de base.

Cette recette de penne aux légumes croquants à la sauce gorgonzola se compose à l’infini selon vos envies. Tout au long de l’année, amusez-vous à la décliner avec les légumes de saison. En automne, choisissez un butternut ou une courge que vous ferez fondre au four avant de l’ajouter au plat avec un peu de sel et de poivre. En hiver, apportez du réconfort à vos convives avec des aubergines grillées à la poêle avec un filet d’huile d’olive

Une alimentation équilibrée est essentielle pour rester au top de sa forme. Parmi les conseils des spécialistes, la consommation de légumes à volonté est toujours encouragée. Avec notre recette de penne aux légumes croquants à la sauce gorgonzola, vous profitez des bienfaits des légumes avec un apport en féculents, tout en modérant la matière grasse. 

Cette recette végétarienne peut être agrémentée de charcuterie italienne pour encore plus de gourmandise. Lors du dressage, parsemez les assiettes de copeaux de bresaola fraîche. Vous pouvez également faire revenir plusieurs tranches de coppa ou de pancetta dans une poêle bien chaude puis les servir au dernier moment avec votre plat de penne.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies