Recette

Salade Tomates Mozzarella

Salade Tomates Mozzarella - Galbani
Preparazione

Coupez en quart les tomates en grappes et disposez-les dans des assiettes creuses avec les tomates cerises et les tomates poires coupées en deux.

Coupez en fines lamelles les oignons rouges que vous viendrez saupoudrez au-dessus des tomates coupées.

Répartissez dans les assiettes des tranches de mozzarella

Réservez au frais recouvert par un film plastique.

Pendant ce temps, mélangez à l’aide d’un fouet le jus de citron, l’origan, l’ail et les câpres.

Versez un filet de cette préparation sur la salade et dressez les assiettes en terminant le montage avec des feuilles de basilic frais.

L'astuce Miamissimo

Pour réaliser cette entrée, vous pouvez utiliser de la mozzarella classique, de la mozzarella di latte di buffala ou encore de la gran tradizione. Vous pouvez également opter pour des mozzarella mini.

Variantes : 

Bien que votre salade soit déjà parée de rouge et de jaune, vous pouvez l’embellir aussi bien en couleur qu’en saveur avec l’ajout de tomates noire de crimée, de tomates green zébra ou encore la moins connue tomate blanche.

Rejoignez la classique salade Caprese en assaisonnant simplement vos tomates et votre mozzarella avec un filet d’huile d’olive.

Variez les plaisirs et laissez parler vos envies en ajoutant de savoureux ingrédients tels que des poivrons marinés, des asperges fraîches ou encore des rubans de courgettes pour le côté croquant.

Osez l’originalité en ajoutant des fruits à votre entrée comme par exemple des framboises qui se marient divinement bien avec les tomates ou encore de la grenade pour son côté fraîcheur.

Enfin, apportez de la gourmandise à votre recette en disposant dans l’assiette de délicieuses tranches de jambon de Parme ou bien de fines tranches de speck auxquelles vous pouvez joindre quelques croûtons de pain.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies