Recette

Salade Caprese en Éventail

Salade Caprese en Éventail - Galbani
Preparazione

Commencez par laver l’aubergine à grande eau. Coupez-la ensuite en rondelles.

Faites chauffer une poêle sans ajout d’une matière grasse. Intégrez-y les rondelles d’aubergines et grillez-les des deux côtés. À la fin de cette étape, transférez dans une assiette.

Assaisonnez de sel, de poivre et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra.

Coupez la Mozzarella Maxi 250g Galbani en tranches d’une taille moyenne.

Enfilez sur une grande pique une tranche de tomate, une tranche de mozzarella et une tranche d’aubergine.

Accompagnez de basilic frais et d’une tranche de pain de campagne.

Servez frais.

L'astuce Miamissimo

Comme pour l’ensemble des nettoyages de légumes, pensez à mélanger un jus de citron à votre eau de lavage.

Vous pouvez opter pour la cuisson des rondelles d’aubergine au four. Comme pour la cuisson à la poêle, n’ajoutez pas de matière grasse.

Le basilic de l’assaisonnement final peut être remplacé par un éventail d’herbes aromatiques selon vos préférences. Vous pouvez bien entendu allier les deux.

Accompagnez les ingrédients de cette salade par une vinaigrette au vinaigre balsamique ou au vinaigre de noix. Ajoutez dans ce cas quelques feuilles de salade de votre choix en décoration.

Enfin, pour ajouter un peu de consistance à cette recette, n’hésitez pas à passer votre tranche de pain de campagne au four quelques minutes pour la dorer. Il est recommandé de parsemer une pincée de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani avant la cuisson.

Cette recette n’étant pas assez consistante présentée seule, nous vous recommandons de l’accompagner à votre préférence par une salade de pâtes, salade de lentilles ou une salade de pommes de terre.

Pour un apport protéinique, vous pouvez opter pour du poisson ou de la viande. Une viande blanche s’adaptera plus aisément aux ingrédients présents. Pour les poissons et crustacés, nous conseillons d’arrêter votre choix sur les crevettes ou le thon albacore.

La mozzarella peut être remplacée ou être accompagnée par du fromage de chèvre et/ou de la feta. Préférez dans cette optique et sur le côté une simple salade verte ou une salade de tomates.

Enfin, vous avez la possibilité d’intégrer des fruits aux ingrédients de cette recette. Pour une corrélation des saveurs, nous vous conseillons de privilégier les agrumes tels que le pamplemousse, l’orange et le citron. Si vous optez pour cette solution, formez une couronne autour de votre création en parsemant quelques raisins secs.

Découvrez également : 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies