.
SECRETS D’ITALIE

Comment Faire un Risotto sans Gluten ?

Pour des alternatives aux recettes classiques

Vous souffrez d’allergies ou d’une intolérance au gluten ? Vous êtes obligés de suivre un régime à base d’une alimentation sans gluten ? Aucun problème, sachez qu’il vous sera très facile de réaliser une délicieuse recette italienne de risotto et ce, sans présence de gluten !

La première chose à savoir est que le riz est un aliment de base sans gluten. La farine de riz est d’ailleurs souvent conseillée afin de remplacer la farine de blé dans la préparation de nombreux plats ou de gâteaux à destination des personnes intolérantes au gluten. La farine de riz sera un aliment sans gluten au même titre que la farine de millet ou de quinoa.

Vous pourrez par exemple opter pour la réalisation d’une délicieuse recette de risotto aux champignons qui ne comprendra que des aliments sans gluten et qui pourtant suivra la recette de base de n’importe quel risotto. La cuisson à base de bouillon sera présente, mais également le beurre ainsi que le vin blanc, le parmesan râpé etc…

Finalement, que vous choisissiez de réaliser votre risotto à base de riz blanc, de riz complet ou de riz arborio spécial risotto, la présence de gluten ne dépendra que des aliments que vous intégrerez à votre recette afin de l’accompagner. Le risotto pourra donc être une excellente alternative à d’autres recettes de cuisine et pourra parfaitement entrer dans le cadre d’un régime sans gluten, de la même manière que toutes les autres recettes à base de riz.

Cette réalisation pourra vous permettre de varier des classiques préparations de pâtes sans gluten et vous offrira plusieurs dizaines de variantes réalisables afin de pouvoir vous faire plaisir chaque jour et ce, sans présence de gluten !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies