.
SECRETS D’ITALIE

Quand la pizza rencontre la Mozzarella !

Un mariage de saveurs

Les origines

Originaire de Naples, la pizza est emblématique de l’Italie et connue dans le monde entier. Elle constituait au départ le repas de l’ouvrier. Achetée le plus souvent dans la rue, elle était consommée pliée.
Aujourd’hui la pizza est l’un des plats les plus consommés et les plus aimés dans le monde ! Il faut d’ailleurs savoir que la France est le deuxième consommateur au monde de Pizza. Chaque Français en consommerait 10 kilos par an !

La pizza se résume tout simplement à une pâte à pain garnie et passée au four. Synonyme de plaisir et convivialité, la pizza est une valeur sûre qui réconcilie systématiquement petits et grands !

Mais pourquoi commander une pizza alors qu’il est si facile de la préparer soit même et de réunir toute la famille autour d’une table ? De plus accompagnée d’une salade ou de légumes rôtis, c’est un plat complet et sain, en plus d’être économique !

Avec quelques bons ingrédients, réaliser une pizza savoureuse devient un jeu d’enfant ! Il faut juste une pâte à pain et de quoi la garnir. Il vous faudra bien sûr de la Mozzarella et deux ou trois autres petites choses. La garniture varie en fonction de vos envies ou des saisons et rien de plus facile et amusant que de varier les plaisirs. Vous pouvez également utiliser ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Le résultat sera peut être moins orthodoxe mais tout aussi bon.

Les possibilités sont infinies, c’est simple et rapide et vous pouvez utiliser les ingrédients que vous préférez ainsi que doser leur quantité !

La cuisson

Pour réussir une pizza, il ne faut cependant pas détremper la pâte lors de son passage au four. Une astuce, l’utilisation de la Mozzarella Cucina Galbani : moins riche en eau et dédiée à la cuisson, elle apporte tout le fondant et le goût inimitable de la Mozzarella sans ôter à la pizza son craquant ! Onctueuse, elle se découpe facilement en dés, lamelles ou tranches. Vous pouvez donc doser facilement la quantité de fromage que vous souhaitez sur votre pizza.

Une révolution qui vous permet d’envisager sereinement la préparation de vos pizzas maison. La cuisson de la pizza sera parfaite et vous pourrez l’espace d’un instant vous imaginer dans la Baie de Naples, berceau de cette spécialité !

Avec la Mozzarella Cucina Galbani, plus de pizza aux bords trop cuits ou même brûlés ! En effet, ce produit ne rendant pas d’eau il, n’est pas nécessaire de surcuire la pizza afin de lui ôter son humidité. En revanche, vous pouvez utiliser une pierre à pizza lors de la cuisson afin de recréer le four d’un pizzaïolo et obtenir une pizza digne de figurer à la carte d’un restaurant. La pâte sera fine et croustillante comme en Italie !

Préchauffez votre four (à chaleur tournante de préférence), déroulez votre pâte sur une plaque de cuisson et garnissez-la de vos ingrédients préférés. Enfournez, attention le four doit être bien chaud et c’est prêt !

Vous n’avez pas d’idée pour vos garnitures ? Alors, laissez-vous guider !

Le grand classique

Envie d’un classique ? La célébrissime « Margherita », aux couleurs du drapeau italien, est indissociable de la Mozzarella.

Elle est idéale en été et est également l’une des pizza les plus consommées. Vous avez envie de simplicité et d’authenticité ? Adoptez-là, elle est faite pour vous. Une pâte croustillante, de belles tomates fermes et fraîches et du basilic au parfum d’été, c’est la promesse de cette recette. Il ne faut pas oublier bien sûr, la Mozzarella qui lui apporte onctuosité et gourmandise.

La Régina

Un peu de jambon blanc et quelques champignons avec quelques belles tranches de Mozzarella Cucina sur un coulis de tomates, votre pizza prendra des allures royales ! C’est la fameuse Regina ou Reine. Ajoutez quelques olives noires et vous serez au paradis.

La Quatre fromages

Une quatre fromages ? Utilisez la Mozzarella Cucina, une pâte persillée (le Gorgonzola par exemple), un fromage à pâte dure comme le Parmigiano Reggiano et du provolone (voire un chèvre) avec, si vous le souhaitez, un soupçon de tomates. Coupés en petits morceaux ou encore en lamelles, les fromages fondront de façon homogène et votre famille sera conquise.

La Pizza blanche

La Mozzarella Cucina est également parfaite pour surprendre votre tablée avec une pizza blanche. Une pizza blanche est une pizza sans tomate, le blanc de la pâte se confond avec la Mozzarella et fait ressortir la douceur lactée de cette dernière. Faites cuire votre pâte avec de la Mozzarella Cucina et au moment de la servir, ajoutez une poignée de roquette, de fines tranches de jambon de Parme et un filet d’huile d’olive. Des artichauts ou poivrons marinés à l’huile d’olive seront parfaits tout comme des courgettes grillées ou des tomates concassées.

La Calzone

Vous pouvez également choisir la calzone, ce délicieux chausson fourré ! Une fois la pâte garnie, elle sera repliée en deux sur elle-même, ses bords étant soudés. La Mozzarella Cucina devient lors de la cuisson, filante tout en conservant sa saveur. Vous succomberez dès la première bouchée !
La cuisson en chausson permet notamment la concentration des goûts. Vous pourrez ainsi vous régaler avec un véritable concentré d’Italie.

Avec une bonne pâte à pain qui peut être réalisée maison si on a un peu de temps ainsi qu’une Mozzarella Cucina, concocter d’authentiques pizzas italiennes maison tout l’été est à votre portée. Elle se décline à l’infini ! A vous de jouer et devenez de véritables Maestro de l’un des plats les plus populaires en France et dans le Monde…

 

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies