.
SECRETS D'ITALIE

Quel fromage pour votre pizza ?

Ricotta, parmesan : remplacez la mozzarella de votre pizza

Tout le monde connaît le plat typiquement italien qu’est la pizza. Cette délicieuse recette appétissante à base de crème ou de sauce tomate (utilisation de coulis de tomate) est composée de plusieurs ingrédients qui se font ensuite cuire au four.

Si la réalisation d’une recette de bonne pizza maison est facile et vous laisse entièrement libre dans le choix des ingrédients que vous voulez y intégrer, vous pouvez tout à fait varier des ingrédients classiques tels que le jambon, les tomates, les courgettes ou le chorizo.

La pizza est une préparation italienne qui pourra particulièrement ravir les amateurs de fromage. En effet, vous pourrez intégrer à votre recette tous les fromages de votre choix. Mozzarella, fromage de chèvre, fromage de brebis, bleu, roquefort, gruyère râpé, comté, cheddar, emmental, Ricotta… Autant de fromages qui épouseront parfaitement le goût du jambon, basilic, champignons et des autres aliments différents que vous aurez ajouté à la garniture de votre pizza maison.

Il vous est également possible de réaliser de délicieuses mini-pizzas qui pourront servir d’apéritifs. N’hésitez pas à tenter la préparation de petites pizzas au fromage chèvre, pizzas au jambon et autres pizzas aux fromages que vous accompagnerez de mozzarella par exemple.

Afin d’agrémenter toujours plus vos pizzas de fromage, n’hésitez pas à réaliser une délicieuse pâte à pizza maison de manière très facile et d’y intégrer un peu de parmesan râpé en plus des classiques sels, poivres et autres huiles d’olives au moment de l’étaler. La recette de pâte prendra alors le goût du fromage que vous lui aurez intégré lors de la préparation pour un résultat des plus gourmands et délicieux ! Il ne vous restera plus qu’à mettre au four votre réalisation et en profiter une fois la cuisson achevée.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies