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SECRETS D’ITALIE

Comment réaliser une salade italienne légère ?

Oubliez les calories et régalez-vous

Vous avez une irrépressible envie de déguster une délicieuse salade italienne, mais vous souhaitez en même temps prendre soin de votre ligne (car oui il est possible de prendre du poids en mangeant une salade). Pas de panique, en choisissant soigneusement vos ingrédients, vous allez pouvoir combiner plaisir et légèreté.

Le choix de la base : la salade

Soyons honnêtes vous ne risquez pas de mettre à mal votre régime en mangeant de la salade verte et ceux quel que soit le type de salade. De la laitue à la roquette en passant par la scarole ou la frisée, il n’y a aucune contre-indication à vous faire plaisir avec de la salade.

Mais attention, il est possible de manger une salade italienne avec une autre base que de la salade verte.

Beaucoup de recettes de salades italiennes sont élaborées à base de pâtes par exemple. Et le compteur calorique ne sera pas le même, car les pâtes, avec leur lot de bienfaits, sont tout de même beaucoup plus caloriques que de la salade verte.

Le choix de la charcuterie

Quel délice d’accompagner sa salade avec un peu de viande. Mais là aussi le choix s’avère déterminant pour savoir si votre salade sera légère.

Beaucoup de salades italiennes font la part belle à la pancetta. Cette charcuterie italienne à base de poitrine de porc salée puis séchée s’avère délicieuse pour les papilles, mais elle est nettement moins conseillée pour garder la ligne.

À la place de cette pancetta, vous pourriez placer dans votre salade, du jambon cru de type jambon de Parme. Son goût relèvera un peu la salade et lui donnera un parfum fumé. De plus, pour 100g, le jambon de Parme ne comprend que 223kcal alors que la pancetta en possède plus de 335.

Le choix de la sauce

Il est possible d’alléger sa salade rien qu’en allégeant la sauce qui l’accompagne ! Pour cela, préférez le vinaigre balsamique au vinaigre classique lorsque vous composerez la sauce qui accompagnera votre salade. De même, choisissez une huile d’olive de haute qualité, car celle-ci se révèlera bien souvent moins grasse qu’une huile d’olive classique. Enfin, sachez qu’il est possible de rendre la sauce encore plus légère en substituant une cuillère d’huile par une cuillère…d’eau. Cette astuce de grand-mère allège considérablement votre salade. Prévoyez alors une cuillère d’eau pour deux cuillères d’huile.

En résumé, si vous souhaitez réaliser une salade italienne légère, optez pour une salade verte accompagnée de tomates, de jambon cru, de quelques autres légumes et d’une vinaigrette légère au vinaigre balsamique. N’oubliez pas d’ajouter de la mozzarella version light, pour une salade italienne parfaite et peu calorique.

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Buon appetito !
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