..
Recette

Mozzarella et Pastèque

Preparazione

1. Commencez par couper la pastèque en tranches fines et puis déposez-les sur un plat au niveau de votre surface de travail où vous pourrez les travailler facilement.

2. Ôtez-y ensuite la peau et les pépins.

3. Assaisonnez ces tranches d’une pincée de sel et d’un filet d’huile d’olive extra vierge.

4. Munissez-vous de la Mozzarella Maxi 250g Galbani et puis coupez-la en tranches d’une taille moyenne. Réservez de côté.

5. Dans un plat de service, déposez en alternance une tranche de pastèque et une tranche de mozzarella jusqu’à épuisement de vos ingrédients.

6. Terminez en décorant le contour de votre ou vos assiettes des grains de pépins initialement mis de côté afin de vous rapprocher de l’image de présentation de la recette.

7. Servez très frais.

L'astuce Miamissimo

– Etape cruciale car son sujet représente 50% de la recette : comment bien choisir sa pastèque ? Préférez acheter celle-ci dans un magasin biologique ou au marché et suivez les astuces ci-dessous pour être sûr de faire le bon choix !

Plusieurs astuces vous permettent de sélectionner une bonne pastèque : La première consiste à l’acheter en moitiés ou en quarts de pastèque, protégée par du film alimentaire. Choisissez parmi les unités disponibles celle(s) dont la chair arbore le rouge vif le plus soutenu. Si vous l’achetez entière, portez votre choix sur celle présentent le poids le plus important et avec l’écorce la plus brillante et lisse. Dernièrement, vérifiez qu’elle comporte une belle tâche jaune clair, gage d’un fruit ayant pris le soleil et mûr.

– Si vous le souhaitez, il vous est possible de parsemer de feuilles de menthe coupées très finement à l’aide d’un couteau de cuisine.

– Enfin et pour offrir une saveur plus sucrée à cette entrée rafraîchissante, n’hésitez pas à verser quelques gouttes d’eau de rose sur les tranches de pastèque. Notez que pour avoir l’effet inverse, vous pouvez opter pour quelques gouttes de jus de citron vert.

Variantes :

– Premièrement et sans changer la recette de base, vous pouvez agrémenter la salade de nouveaux ingrédients.

– Fraises, pommes et melons d’eau peuvent venir se joindre à la pastèque et à la Mozzarella Maxi 250g Galbani. Concernant les légumes, le concombre et la tomate sont à privilégier.

– Toujours pour la variante précédente, vous pouvez opter pour la modification de la pastèque simple en confiture de pastèque rehaussée d’une pointe de miel de votre sélection. Utilisez-la en sauce pour l’ensemble de votre création.

– La Mozzarella Maxi 250g Galbani peut quant à elle se voir substituée par de la Feta.

– Si vous désirez un apport protéinique, des brochettes de blanc de poulet grillées au barbecue ou au four sans ajout de matières grasses seront parfaites.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies