Le pain dont on se sert pour ces tartines recouvertes de garnitures variées a évolué pour devenir chez certains boulangers, un pain spécial. Quelles recommandations pour choisir un pain adapté à la réalisation de vos bruschetta ? Ne cédez pas à la facilité qui voudraient qu’un pain de mie soit meilleur pour une tartine. Il vaut mieux choisir un pain avec des formes amples.
Un pain généreux pour des tartines savoureuses
Un pain de campagne complet ou encore avec des graines convient également. Une des contraintes à respecter pour la taille de votre pain est qu’il doit rentrer dans votre gille pain. Vous pouvez utiliser le four, mais cela reste plus long et plus difficile à mettre en œuvre. En conclusion, il vous faut un pain plutôt dense de façon à être richement garni et assez large pour que votre belle garniture ne déborde pas sur les côtés.
Une question à trancher !
Vous avez le choix entre le pain déjà tranché ou à trancher vous-même. Si vous le faites vous-même, vous pouvez le trancher plus généreusement pour des bruschetta vraiment dignes de figurer au premier rang de vos antipasti. Encore une fois, le choix de votre pain est primordial pour votre recette de tartine.