..
Recette

Tartine à la Gran Tradizione, tomates concassées et anchois

Preparazione

1. Munissez-vous du sachet de mozzarella Gran Tradizione Galbani, ouvrez-le puis égouttez-le soigneusement.

 

2. À l’aide d’une planche à découper ou directement sur votre plan de travail, découpez 6 tranches d’environ 3 mm d’épaisseur et laissez-les sécher.

 

3. Dans le bol du blender, versez l’intégralité de votre boîte de pois chiches accompagnée d’un peu de leur eau, ajoutez-y le jus de citron ainsi qu’une généreuse quantité d’huile d’olive.

 

4. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau supplémentaire si le résultat obtenu ne vous convient pas.

 

5. Goûtez votre préparation et ajoutez la quantité de sel et de poivre qui vous convient. Mixez le tout une dernière fois.

 

6. Dans une casserole, faites couler une petite quantité d’eau, portez-la à ébullition puis plongez-y vos tomates quelques minutes.

 

7. Lorsque la peau commence à se détacher, sortez les tomates puis passez-les immédiatement sous l’eau froide.

 

8. Pelez vos tomates, coupez-les en deux, ôtez les pépins si vous le désirez puis découpez ces dernières en petits cubes.

 

9. Émincez finement votre gousse d’ail.

 

10. Dans un bol, mélangez vos morceaux de tomates ainsi que l’ail puis recouvrez le tout d’une généreuse quantité d’huile d’olive.

 

11. Munissez-vous de vos tranches de pain de campagne.

 

12. Tartinez généreusement chacune des tranches à l’aide de votre préparation à base de pois chiches.

 

13. Disposez ensuite quelques tranches de mozzarella Gran Tradizione Galbani.

 

14. Déposez quelques petits cubes de tomates.

 

15. Recouvrez le tout d’un filet d’anchois puis ajoutez par-dessus une pincée de sel et de poivre.

 

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster!

 

 

 

Les astuces du chef :

 

Ces délicieuses tartines au Gran Tradizione Galbani et tomates concassées peuvent être réalisées de plusieurs manières différentes et vous laissent un large choix dans l’utilisation des ingrédients que vous souhaitez y intégrer.

 

Vous pouvez remplacer la mozzarella Gran Tradizione Galbani par du fromage de chèvre selon vos préférences. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de tomates séchées au lieu de tomates fraîches afin de varier les saveurs et parfums de vos délicieuses tartines.

 

Vous êtes également libres de remplacer les filets d’anchois par du thon.

 

N’hésitez pas à ajouter à votre préparation à base de tomate, quelques oignons afin d’accompagner l’ail et ainsi relever encore plus le goût de votre réalisation.

 

Vous pouvez également saupoudrer votre préparation d’une petite quantité de piment d’Espelette ou d’y inclure quelques morceaux de poulets qui se marieront à merveille avec les autres ingrédients.

 

Pour un résultat encore plus gourmand, vous pouvez couvrir vos tartines d’un peu de parmesan Galbani et ainsi renforcer le goût fromager de votre préparation.

 

Cette réalisation express et entièrement bio saura accompagner à merveille tous les repas d’été au soleil.

 

 

 

Découvrez également:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.