..
Recette

Bruschetta sicilienne

Preparazione

Commencez par nettoyer soigneusement tous vos légumes, tomates comme poivrons.

Découpez les tomates en fines rondelles, ouvrez en deux parties les poivrons afin d’en éliminer les pépins et la partie blanche centrale qui est la plus dure puis découpez-les en très fines lamelles.

Disposez vos deux légumes dans deux bols différents puis réservez-les au frais.

Épluchez puis émincez vos gousses d’ail. Hachez ensuite finement les feuilles de basilic frais.

Versez dans un mixeur l’ail, les pignons de pins ainsi que le parmesan Galbani, ajoutez-y une généreuse quantité d’huile d’olive puis mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et homogène.

Goûtez, assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire, ajoutez les feuilles de basilic puis mixez à nouveau.

Disposez maintenant vos tranches de pain face à vous. Tartinez-les généreusement du pesto précédemment préparé, disposez-y une tranche de tomates et recouvrez de quelques fines lamelles de poivrons.

Découpez maintenant vos olives noires en rondelles ou petits morceaux, recouvrez-en votre préparation et ajoutez-y un filet d’huile d’olive.

Découpez alors votre Mozzarella Cucina Galbani en fines rondelles que vous utiliserez afin de recouvrir vos tartines.

Faites préchauffer votre four durant quelques minutes en mode grill. Pendant ce temps, disposez vos tartines sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis, une fois le four à la bonne température, faites-y griller votre réalisation pour une durée d’environ 5 minutes.

Vos délicieuses bruschetta siciliennes sont maintenant prêtes. Il ne vous reste qu’à les déguster.

Cette recette de bruschetta italienne au four sera idéale en tant qu’apéritif afin d’ouvrir l’appétit de tous vos convives tout en conservant un côté particulièrement conviviale.

L'astuce Miamissimo

N’hésitez pas à saupoudrer votre recette de bruschetta d’un peu de persil, d’herbes de Provence en tout genre ou d’un peu d’origan.

Au lieu du bloc de Mozzarella Cucina Galbani, vous pouvez préférer l’utilisation de petites boules de Mozzarella Cucina Galbani.

Afin de relever le goût de votre préparation, n’hésitez pas à frotter le pain grillé généreusement contre une gousse d’ail.

Variantes :

– Vous pouvez choisir de varier les ingrédients de cette recette afin de façonner ces délicieuses tartines grillées selon vos désirs.

– N’hésitez pas donc à tenter l’aventure avec un peu de jambon de parme, jambon cru, jambon blanc, quelques olives noires, des tomates cerises, un peu de thon ou de chorizo, des petits morceaux d’asperges, des oeufs, quelques fines rondelles d’oignons ou de la feta par exemple.

 

Découvrez également :

Bruschetta mexicaines

Bruschetta au saucisson

Bruschetta à la napolitaine

Bruschetta à la Mozzarella

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies