SECRETS D’ITALIE

Retrouver les goûts de l’Italie dans votre apéritif !

Des préparations 100% italiennes

Retrouver Les Goûts De L’Italie Dans Votre Apéritif ! - Galbani
Bruschetta tomates confites, mozzarella et jambon de ParmeJe découvre

Un apéritif aux saveurs de l’Italie rime avec antipasti. Ces préparations italiennes, traditionnellement servis avant le repas, ensoleillerons vos assiettes pour un moment convivial. Sélectionnez des produits italiens de caractère, de savoureux fromages, accompagnez le tout d’un filet d’huile d’olive et suivez nos conseils pour un apéritif réussi !

Mise en valeur des fromages italiens

Le fromage reste un incontournable de la cuisine italienne et particulièrement lorsqu’il est question d’antipasti. Doux, piquant ou gourmand, vous trouverez toujours un fromage italien pour sublimer votre apéritif. Préférez les boules de mozzarella panées pour des antipasti tout en douceur ou réalisez des feuilletés de gorgonzola étonnants et riches en saveurs.

Les régions italiennes à l’honneur

Faites voyager vos invités au coeur de l’Italie avec des entrées originales inspirées de ses différentes régions. De petites pizzas rappelleront parfaitement Naples, un risotto transformé en délicieux suppli pour représenter le Piémont et des verrines de tiramisu salé pour faire référence à la Toscane.

D’innombrables recettes, inspirées par la cuisine traditionnelle italienne, pourront venir compléter votre tour d’Italie.

Retrouver Les Goûts De L’Italie Dans Votre Apéritif ! - Galbani
Verrines de Mozzarella, tomates et tapenade verteJe découvre

Déclinez les antipasti

Un apéritif italien ne peut pas se passer des traditionnels antipasti de légumes. Les cœurs d’artichaut marinés seront très appréciés, tout comme les recettes aux olives. Les oignons et piments farcis sont un vrai régal. Il ne faudra pas oublier les tomates séchées, l’aubergine ou les courgettes au thym.

Pour sublimer vos antipasti, l’association avec le fromage est une très bonne idée. Découpez des copeaux de parmesan, des cubes de pecorino et des dés de gorgonzola pour marier les saveurs. Créez de petites verrines en associant des légumes avec la mozzarella ou le parmesan sera intéressant.

Jouez avec les sauces italiennes pour relever le goût de vos préparations et les rendre encore meilleures. Le pesto au basilic et le pesto rouge seront parfaits pour des apéritifs de caractère. Une bonne crème au mascarpone ou au gorgonzola pourra aussi faire sensation avec des tomates cerise ou même avec des tomates séchées.

Faites plaisir avec des entrées phares

Parler d’Italie évoque immédiatement la tomate mozzarella et son filet d’huile d’olive. Réaliser cette simple préparation vous garantit un véritable succès auprès de vos invités.

Les tartines italiennes comme la bruschetta font aussi l’unanimité grâce aux mariages des saveurs entre les pains à l’ail et les morceaux de tomate.

Découvrez également :

 

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies