..
Recette

Apéritif Mozzarella

Preparazione

Le principe de cet apéritif est de laisser le choix à vos convives de se servir eux-mêmes dans les légumes qu’ils désirent. Vous pouvez présenter les légumes frais de votre choix dans de petits récipients. Chaque invité viendra « piquer » les légumes de son choix afin de créer sa petite brochette apéritive personnelle.

Commencez par vous munir de vos Mozzarellines Galbani.

Disposez chacune des petites boules de Mozzarella face à vous.

Piquez chacune d’entre elles à l’aide d’un cure-dent ou d’une petite pique en bois.

Disposez maintenant face à vous plusieurs petits ramequins ou plats de service individuels.

Nettoyez soigneusement vos tomates, égouttez-les puis découpez-les en petits dés.

Versez votre pâte d’artichauts ainsi que votre pâte d’olives dans deux petits récipients.

Versez un peu d’huile d’olive dans un troisième récipient.

Dressez des tartines de pain puis servez et dégustez.

L'astuce Miamissimo

Le principe de cet apéritif est de laisser le choix à vos convives de se servir eux-mêmes dans les légumes qu’ils désirent. Vous pouvez présenter les légumes frais de votre choix dans de petits récipients. Chaque invité viendra « piquer » les légumes de son choix afin de créer sa petite brochette apéritive personnelle. Vous pouvez proposer de petits récipients contenant les ingrédients de votre choix. Rondelles de concombre, olives vertes ou noires, champignons, petits bâtonnets de carottes, tomates cerises, asperges, choux fleur, radis, avocats, aubergines marinées, poivrons rouges et verts…

Afin de parfaire la présentation de votre apéro dînatoire, n’hésitez pas à présenter vos différentes sauces et pâtes à l’intérieur de petites verrines.

En plus des légumes, vous pouvez inclure quelques tranches de charcuterie à cette recette d’apéritif. N’hésitez pas à présenter quelques morceaux de saucisson, jambon fumé, jambon cuit, rondelles de chorizo… Vous pouvez également proposer quelques oeufs durs afin de compléter votre préparation.

Le poisson peut également s’inviter au coeur de votre apéritif dînatoire. Quelques morceaux de thon accompagnés d’une verrine de mayonnaise seront toujours très appréciés.

N’hésitez également pas à proposer quelques petits récipients contenant des noix ou quelques graines de sésame afin de compléter votre apéritif.

N’oubliez pas le fromage ! Quelques rondelles de fromage de chèvre ou quelques morceaux de gruyère pourront être un réel plus afin de proposer à vos convives un large choix d’ingrédients pour leurs brochettes apéritives.

 

 

Afin de réaliser un apéritif dînatoire original, n’hésitez pas à proposer quelques ingrédients chauds ! Le mélange chaud / froid est généralement apprécié de tous. Vous pouvez ainsi proposer quelques morceaux de poulet ainsi que quelques légumes chauds marinés et tout juste sortis de la poêle.

Cette recette d’apéritif est assez facile et rapide à réaliser. N’hésitez pas à la préparer régulièrement en prenant simplement soin de varier les ingrédients que vous proposez.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.